forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vais avoir besoin d'un upgrade, moi...

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 15 122
Site Web

Vais avoir besoin d'un upgrade, moi...

Quand je lis ceci, je me sens tout de même largué  sad

"L’immobilier se sent bien dans le métavers : plus de 100 millions de dollars de terrains numériques vendus en une semaine

Quatre projets blockchain axés sur le metaverse ont vendu ensemble plus de 100 millions de dollars de terrains numériques la semaine dernière, selon les chiffres de DappRadar. Chaque parcelle de terrain est un NFT que les amateurs de crypto-monnaie peuvent acheter.

Depuis que Mark Zuckerberg a changé le nom de Facebook en Meta, presque tout le monde dans le monde de la technologie parle du metavers. Ceux qui le souhaitent peuvent déjà investir dans un terrain numérique. Il existe déjà plusieurs projets NFT axés sur le métavers.

105 millions de dollars
DappRadar rapporte qu’entre le 22 et le 28 novembre, le plateforme a enregistré une énorme vague de ventes dans le monde du metavers. L’entreprise mentionne quatre projets NFT spécifiques : The Sandbox, Decentraland, CryptoVoxels et Somnium Space. Ils ont garanti un volume d’échanges combiné de pas moins de 105,8 millions de dollars cette semaine-là.

La semaine dernière, le volume d’échange de The Sandbox a atteint 86,56 millions de dollars, celui de Decentraland 15,53 millions, tandis que CryptoVoxels et Somnium Space ont généré respectivement 2,68 millions et 1,1 million de dollars. Ces quatre projets NFT reposent tous sur la blockchain Ethereum.

« Les chiffres de vente et la hausse constante des prix des NFT montrent que les métavers sont actuellement les produits les plus populaires dans le monde des cryptomonnaies », informe DappRadar. Le site confirme que la popularité accrue des métavers est due en partie au changement de nom de Facebook.

Les grandes entreprises se lancent dans les métaverses

« Certes, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg », précise le cryptosite. « Les mondes virtuels ont un potentiel énorme. » DappRadar pense qu’il y a tellement plus d’utilisations pour les métaverses.

De tels projets NFT apparaissent également dans le radar de certaines entreprises de premier plan. Adidas, par exemple, a récemment annoncé qu’elle avait lancé une collaboration avec The Sandbox. Le métavers est actuellement l’une des évolutions les plus passionnantes du monde numérique, ce qui en fait une plateforme intéressante pour Adidas », a déclaré un porte-parole de la multinationale allemande. Nike a récemment lancé son propre monde virtuel.

Microsoft, de son côté, travaille sur son propre métavers. Quelques jours après l’annonce de M. Zuckerberg, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a annoncé que son entreprise travaillait sur des avatars 3D pouvant être utilisés dans un monde numérique. Dans le cadre du programme de chat vidéo Teams, vous pouvez ensuite utiliser cet avatar pour accéder à des espaces virtuels, les métavers, tels que la salle de réunion numérique de votre employeur."

(fin de citation)


Erik DECKERS
Pim's webmaster (notamment...)
PIM.be srl

---------------------------------
Bien écouter, c'est presque répondre (Marivaux)

Hors ligne

Aiment ce post :
Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 013

Re : Vais avoir besoin d'un upgrade, moi...

Moi qui comptais sur PIM pour mon premier investissement en NFT de rapport.
Je devrai donc attendre pour mes premiers cyber-chantiers, block-locataires et loyers-coins.
... Merci

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres