forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Une vente? Vous avez dit une vente? Vous êtes sûr?

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Une vente? Vous avez dit une vente? Vous êtes sûr?

- Agence des Machins, bonjour, en quoi puis-je vous aider?
- Bonjour, je téléphone pour un bien que vous avez mis à vendre sur Iwwomeb.
- Oui, à quel prix?
- 123.456€
- Oui, je vois. Vous voulez une visite? On peut la programmer pour dans 10 jours.
- 10 jours?
- 10 jours. Les agendas sont très remplis n'est-ce pas.
- Bon, va pour dans 10 jours. Pouvez-vous me précisé si c'est occupé?
- Oui. Non. Heu.... je pense que oui.
- Pouvez-vous me préciser si c'est un bail commercial ou un bail normal, étant donné que c'est un commerce fermé depuis des années, et que vous l'annoncez comme commerce?
- Non, je ne sais pas. Je vais demander à mon collègue qui s'occupe de la vente.
- Ok. Si c'est commercial, cela ne m'intéresse pas. Donc, si commercial, annulez le rendez-vous pour pas nous faire perdre de temps svp.
- Ok.

Il me rentre dans la base de donnée et il fixe le rendez-vous.

Mail de confirmation reçu immédiatement pour le rendez-vous.
Mail de prospection avec "Ces biens pourraient vous intéresser". Dans le mail, un seul bien: celui pour lequel j'ai appelé. Ca commence fort.
Et 9 jours plus tard, je reçois un mail de confirmation du rendez-vous du lendemain (aujourd'hui donc)

Ce matin:
- Bonjour, c'est l'Agence des Machins. Je téléphone pour annuler le rendez-vous. Malheureusement, cela ne va pas être possible. Peut-on refixer un rendez-vous?
- Ben... quand? Pour dans 8 jours à 8H45.
- Désolé, je ne suis jamais dispo avant 10h sur place.
- Ah. A 9h45 alors?
- Heu... Et vous n'avez rien plus tard?
- Ben non, je vois qu'à 10h, il fait de la prospection.
- Vous êtes en train de me dire que si j'ai un bien à vendre, vous ne pouvez pas venir l'évaluer avant 8 jours?
- Ben oui. Les agendas sont très remplis.
-C'est celaaaa, oui. Et sinon, vous avez la réponse à la question que j'avais posé?
- Heu... quelle question? Je ne vois rien dans le dossier.
-Vous deviez le demander à votre collègue.
- Heu... je ne vois rien dans les mails non plus.
- La question, c'était: Bail commercial ou bail de résidence?
- Heuu...

- Bon, vous savez quoi? Demandez à l'agent de me contacter. Après tout, je vais perdre une heure aujourd'hui rien que parce qu'il me fait faux bon. Le rendez-vous ayant été fixé il y a 10 jours, jai fixé mes autres rendez-vous autour, et là, je vais perdre mon temps à cause de ce rendez-vous qui saute. Si je perds une heure de mon temps, l'agent en perdra bien 5 minutes, n'est-ce pas?

2 heures plus tard, le même me resonne pour me dire que le bien n'est en fait plus en vente.

Pauvre stagiaire. Bloqué au téléphone à faire les messages de crétins incapables de faire leur métier. Au moins, il aura appris tout ce qu'il ne faut pas faire.

Comme je suis dans le quartier, je passe devant le bien. Un numéro de téléphone est affiché. Je sonne. Le gars est dans le coin. On se rencontre. Je dis que je suis intéressé par une visite. Il prend ma carte de visite. Il me dit qu'il a dit à l'agence que ce n'était plus à vendre, mais il ne l'a pas écrit. La dernière visite a eu lieu il y a plus de 6 mois. Le bien est loué comme logement, pas comme commerce. L'état? Ben, le toit perce un peu. (tu m'étonnes, il y a des vitres cassées à l'étage...) Il me contactera....

Bref, un agent immobilier, qui paie une annonce depuis 3 ans (sic!) sur iwwomeb pour un bien qu'il ne fait pas visiter, qui appartient à un gars qui n'a pas l'air de savoir s'il veut vendre et qui n'est pas clair sur ce qu'il prévoit avec l'agence. Un bien qui tourne à ruine, mais qui est loué comme résidence. Du grand n'importe quoi.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

Kejabran
Pimonaute assidu
Inscription : 09-02-2021
Messages : 55

Re : Une vente? Vous avez dit une vente? Vous êtes sûr?

HELP !!! J'ai la même chose et cela fait plusieurs mois !!! j'allais faire un post mais cela me semble être en étroite liaison avec le vôtre !

De mon côté c'est plus :

- Bonjour, agence basar, en quoi puis je vous aider ? 
-Bonjour, j'ai vu un bien en vente sur immoweb, il m'intéresse !! Est-il possible de poser une visite au plus vite ?
-MMMhhh, malheureusement pas de place avant 10jours.
-Ok, je vois "faire offre apd de", je veux bien le rendez-vous mais comme d'habitude vous me rappellerez pour annuler car une offre a été acceptée ?
-Malheureusement nous ne savons pas prédire, nos agent sont très occupés et beaucoup de demande pour ce bien...
-Ecoutez, j'ai les fonds, et je souhaite mettre le prix. Comment pouvons-nous faire ?
-Malheureusement ce ne sera pas avant 10 jours désolé... je vous recontacte si j'ai une place dispo ( ahahahahahah).


Alors après soit je reçois le fameux appel pour annuler, ou alors pas mais il est sous option sur internet….

Quelles solutions a ce problème ?

J'ai la possibilité d'avoir dans 90% des cas les coordonnées de l'acheteur via mes sources => Bien souvent ils me disent qu'ils souhaitent passer uniquement via l'agence donc inutile ....

Allez sur place et faire connaissance avec les locataires ? Déjà fait mais cela n'a marché qu'une fois… ( celui ci était l'ami du proprio et a "pousser" ma demande).

Proposer un dessous de table a l'agent ? Déjà proposé mais cela ne passe généralement pas ....

En gros, j'ai l'oseille ( même plus que ce que souhaite l'acheteur), mais cela fait 4 fois que je me fait berner comme un bleu car je n'ai pas été sur la balle ( je précise que j'ai téléphoné mardi matin pour une annonce inscrit le samedi  en après-midi)....


Je ne vois aucune solutions possible !!!!!!!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Une vente? Vous avez dit une vente? Vous êtes sûr?

Dans certains cas, les bonnes affaires se font sans même visiter, il faut bien le savoir.

Dans mon cas, ce n'est pas une question de vitesse, le bien étant à vendre depuis 3 ans!!!

Mon mail cet après-midi à l'agence:

Bonjour

J'ai bien noté que le rendez-vous de ce jour était en fait sans objet, puisque le bien en question n'est plus à vendre dans votre agence.

J'avoue avoir été fort surpris de recevoir un appel pour reporter la visite prévue depuis une semaine, pour dans une semaine, et comprendre qu'ensuite la visite ne devait en fait pas être prévue de toute façon, puisque le bien n'est plus à vendre.

J'avoue aussi être surpris d'entendre qu'une visite pour un achat est reportée à une semaine.... alors que vous annoncez faire une estimation en 24h.

Pour rappel, j'appelais pour le bien suivant: xxxxxx
Il est toujours sur immoweb à l'heure où je vous parle. Il est toujours sur votre site internet aussi.

Si vous voulez une analyse de votre image auprès des clients, n'hésitez pas, je vous fais un petit rapport pour pas cher quand vous voulez.

Bien à vous

La réponse de l'agence, en moins d'une heure:

Cher Monsieur Grmff,

Nous accusons bonne réception de votre mail.

Nous comprenons votre déception par rapport à cette visite. Nous avons eu un retour de la partie venderesse ce jour nous mentionnant qu'il ne souhaitait plus vendre.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Concernant nos estimations, je vous confirme que ce rendez-vous peut être fixé dans les 24h car c'est un rendez-vous direct entre vous et nous.

Lors de la visite d'un bien, nous ne sommes pas maitres de nos agendas et devons suivre des modalités de visite précises indiquées par la partie venderesse ou locataire occupant le bien.

Nous restons disponibles pour tout autres informations.

Cordialement,

(Signature de la secrétaire)

Le bien est toujours sur leur site, et toujours sur iwwomeb.

Des incapables que je vous dis. Allez, top chrono: en combien de temps vont-ils enlever l'annonce?

Hors ligne

Kejabran
Pimonaute assidu
Inscription : 09-02-2021
Messages : 55

Re : Une vente? Vous avez dit une vente? Vous êtes sûr?

grmff a écrit :

Dans certains cas, les bonnes affaires se font sans même visiter, il faut bien le savoir.

Dans mon cas, ce n'est pas une question de vitesse, le bien étant à vendre depuis 3 ans!!!

Mon mail cet après-midi à l'agence:

Bonjour

J'ai bien noté que le rendez-vous de ce jour était en fait sans objet, puisque le bien en question n'est plus à vendre dans votre agence.

J'avoue avoir été fort surpris de recevoir un appel pour reporter la visite prévue depuis une semaine, pour dans une semaine, et comprendre qu'ensuite la visite ne devait en fait pas être prévue de toute façon, puisque le bien n'est plus à vendre.

J'avoue aussi être surpris d'entendre qu'une visite pour un achat est reportée à une semaine.... alors que vous annoncez faire une estimation en 24h.

Pour rappel, j'appelais pour le bien suivant: xxxxxx
Il est toujours sur immoweb à l'heure où je vous parle. Il est toujours sur votre site internet aussi.

Si vous voulez une analyse de votre image auprès des clients, n'hésitez pas, je vous fais un petit rapport pour pas cher quand vous voulez.

Bien à vous

La réponse de l'agence, en moins d'une heure:

Cher Monsieur Grmff,

Nous accusons bonne réception de votre mail.

Nous comprenons votre déception par rapport à cette visite. Nous avons eu un retour de la partie venderesse ce jour nous mentionnant qu'il ne souhaitait plus vendre.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Concernant nos estimations, je vous confirme que ce rendez-vous peut être fixé dans les 24h car c'est un rendez-vous direct entre vous et nous.

Lors de la visite d'un bien, nous ne sommes pas maitres de nos agendas et devons suivre des modalités de visite précises indiquées par la partie venderesse ou locataire occupant le bien.

Nous restons disponibles pour tout autres informations.

Cordialement,

(Signature de la secrétaire)

Le bien est toujours sur leur site, et toujours sur iwwomeb.

Des incapables que je vous dis. Allez, top chrono: en combien de temps vont-ils enlever l'annonce?



Hahahahaha réponse de base ! J'étais sur que sa allait être une réponse de ce genre !!!!! big_smile big_smile big_smile

Avez-vous déjà fait une offre sans visiter ?!

Quid si le bien ne plait pas? si les photos sont trompeuses ? ( ce qui est souvent le cas). S'il y a des info que l'agent immobilier n'a pas mentionné ? ( exemple compteur pas separé, probleme au niveau de l'urbanisme, etc etc ) ?

J'y ai pensé mais j'ai vraiment peur des conséquences possible d'un tel acte .....

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Une vente? Vous avez dit une vente? Vous êtes sûr?

grmff a écrit :

L'état? Ben, le toit perce un peu. (tu m'étonnes, il y a des vitres cassées à l'étage...) Il me contactera....

Bref, un agent immobilier, qui paie une annonce depuis 3 ans (sic!) sur iwwomeb pour un bien qu'il ne fait pas visiter, qui appartient à un gars qui n'a pas l'air de savoir s'il veut vendre et qui n'est pas clair sur ce qu'il prévoit avec l'agence. Un bien qui tourne à ruine, mais qui est loué comme résidence. Du grand n'importe quoi.


Ce n'est qu'en lisant ces dernières phrases que j'ai compris que cet immeuble était parfait pour vous  big_smile
Un bon vieux grand n'importe quoi qui attend le domptage.

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Une vente? Vous avez dit une vente? Vous êtes sûr?

Kejabran a écrit :

Avez-vous déjà fait une offre sans visiter ?!

J'ai déjà acheté un bien sans le visiter, j'ai signé un contrat de location avec quelqu'un toujours sans le visiter, et l'ai revendu à quelqu'un qui ne l'a pas visité non plus.

Mais honnêtement, je ne conseille pas...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 137
Site Web

Re : Une vente? Vous avez dit une vente? Vous êtes sûr?

Art. 55   du code de déontologie de l'IPI 

"L'agent immobilier intermédiaire ne peut, dans sa publicité et ses annonces, induire en erreur les personnes sur la disponibilité et les caractéristiques essentielles des biens qu'il présente."

Moralité: si un AI continue à publier des annonces relatives à un bien dont il sait qu'il n'est plus d'actualité, il commet une faute déontologique
---> plainte à l'Ipi

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Une vente? Vous avez dit une vente? Vous êtes sûr?

PIM a écrit :

Art. 55   du code de déontologie de l'IPI 

"L'agent immobilier intermédiaire ne peut, dans sa publicité et ses annonces, induire en erreur les personnes sur la disponibilité et les caractéristiques essentielles des biens qu'il présente."

Moralité: si un AI continue à publier des annonces relatives à un bien dont il sait qu'il n'est plus d'actualité, il commet une faute déontologique
---> plainte à l'Ipi

Ce matin, l'annonce a disparu de Immoweb. Elle est toujours sur le site de l'agence....

Moi? Porter plainte à l'IPI? Ooooh non. J'ai fait cela il y a bien longtemps, relativement à une personne qui exerçait illégalement au cours d'une suspension d'agrément. Preuve à l'appui puisque j'avais une convocation à une AG signée à une date où la personne était suspendue...

Qu'à fait l'IPI? Rien. Et le sagouin, escroc bien connu de la place depuis 30 ans à l'époque, a continué à exercer jusqu'à la pension.

Alors, l'IPI a peut-être changé depuis, les équipes aussi. Mais j'ai la dent dure et pas envie de mettre de l'énergie pour casser les pieds à un agent qui est peut-être un crétin, mais pas nécessairement un escroc.

Et puis, qui sait, il va peut-être me donner des chocolats contre du conseil... roll

Hors ligne

Paul_6
Pimonaute intarissable
Inscription : 28-06-2017
Messages : 508

Re : Une vente? Vous avez dit une vente? Vous êtes sûr?

PIM a écrit :

---> plainte à l'Ipi

Je confirme: plainte à l'IPI = inutile

Hors ligne

Aime ce post :
Kejabran
Pimonaute assidu
Inscription : 09-02-2021
Messages : 55

Re : Une vente? Vous avez dit une vente? Vous êtes sûr?

grmff a écrit :
Kejabran a écrit :

Avez-vous déjà fait une offre sans visiter ?!

J'ai déjà acheté un bien sans le visiter, j'ai signé un contrat de location avec quelqu'un toujours sans le visiter, et l'ai revendu à quelqu'un qui ne l'a pas visité non plus.

Mais honnêtement, je ne conseille pas...

Vous savez quoi ? Tous les clignotants sont aux vert. Tout semble en règle et me convient. Première offre faite sans visiter... Visite tout de même prévue ce mercredi....

Scénario auquel je me prépare = ils ne vont pas présenter de suite l'offre au proprio et attendre une offre supérieur pour ensuite me rappeller et mendire qu'une offre supérieur a été acceptée....

Comment lutter face a ça ?????

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Une vente? Vous avez dit une vente? Vous êtes sûr?

On ne peut pas lutter contre un agent immobilier qui cherche à tirer le meilleur prix d'un bien et qui respecte la déontologie. Son client, c'est le vendeur, pas l'acheteur. Et même s'il ne respecte pas la déontologie, on n'obtient pas le bien si on lutte..

Tiens, le bien est toujours sur le site de l'Agence des Machins. (mais, ohhh surprise, n'est pas revenu sur Iwwomeb)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 137
Site Web

Re : Une vente? Vous avez dit une vente? Vous êtes sûr?

Paul_6 a écrit :
PIM a écrit :

---> plainte à l'Ipi

Je confirme: plainte à l'IPI = inutile

Et pourtant
https://www.ipi.be/disciplinaire/decisi … isprudence

Hors ligne

Aime ce post :

GT

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Une vente? Vous avez dit une vente? Vous êtes sûr?

Curieux, j'ai jeté un coup d'oeil. J'adore la 2e décision: interdiction d'exercer jusqu'à paiement des arriérés de cotisation (+ 50h de retenue formative)

A mourir de rire, surtout mis en regard de 30 ans de malversations poursuivies, condamnées par l'IPI, et qui n'ont rien changé, que j'ai mentionné plusieurs fois. C'est un peu "vous faites ce que vous voulez, mais ne ratez pas vos cotisations"

Mais j'avoue être de très mauvaise fois ce coup-là si je m'arrête là. Les condamnations suivantes sont effectivement des radiations, pour des motifs qui ne me semblent pas si grave que les motifs qui avaient infligé une simple suspension de 1 mois à la personne qui n'a pas presté sa suspension.... et c'était il y a des années.

Allez, j'avoue, cela a l'air d'avoir changé. big_smile

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 137
Site Web

Re : Une vente? Vous avez dit une vente? Vous êtes sûr?

Pour ma part, je considère qu'il faut continuer à taper sur le clou et donc ne jamais hésiter à porter plainte à l'Ipi pour tout manquement déontologique constaté (et aussi pour les cas d'exercice illégal de la profession).

Même si le clou est très dur à enfoncer.

Lien utile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Une vente? Vous avez dit une vente? Vous êtes sûr?

Je leur ai envoyé un e-mail: Bonjour, je suis intéressé par tel bien que je vois sur votre site. Peut-on organiser une visite?

Réponse: Le bien est actuellement sous option.
Ah bon? Vous êtes sûr? Parce qu'il n'est pas taggué comme étant sous option sur votre site, contrairement à tout un tas d'autres...

Pas de réponse. Par contre, il n'est plus sur leur site ce soir...

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Une vente? Vous avez dit une vente? Vous êtes sûr?

PIM a écrit :
Paul_6 a écrit :
PIM a écrit :

---> plainte à l'Ipi

Je confirme: plainte à l'IPI = inutile

Et pourtant
https://www.ipi.be/disciplinaire/decisi … isprudence

il serait intéressant que voyez les raisons de ces tapottes sur les doigts!

NE JAMAIS PORTEZ plainte à l'ipi, c'est strictement contre productif total!

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Une vente? Vous avez dit une vente? Vous êtes sûr?

Kejabran a écrit :
grmff a écrit :

Dans certains cas, les bonnes affaires se font sans même visiter, il faut bien le savoir.

Dans mon cas, ce n'est pas une question de vitesse, le bien étant à vendre depuis 3 ans!!!

Mon mail cet après-midi à l'agence:

Bonjour

J'ai bien noté que le rendez-vous de ce jour était en fait sans objet, puisque le bien en question n'est plus à vendre dans votre agence.

J'avoue avoir été fort surpris de recevoir un appel pour reporter la visite prévue depuis une semaine, pour dans une semaine, et comprendre qu'ensuite la visite ne devait en fait pas être prévue de toute façon, puisque le bien n'est plus à vendre.

J'avoue aussi être surpris d'entendre qu'une visite pour un achat est reportée à une semaine.... alors que vous annoncez faire une estimation en 24h.

Pour rappel, j'appelais pour le bien suivant: xxxxxx
Il est toujours sur immoweb à l'heure où je vous parle. Il est toujours sur votre site internet aussi.

Si vous voulez une analyse de votre image auprès des clients, n'hésitez pas, je vous fais un petit rapport pour pas cher quand vous voulez.

Bien à vous

La réponse de l'agence, en moins d'une heure:

Cher Monsieur Grmff,

Nous accusons bonne réception de votre mail.

Nous comprenons votre déception par rapport à cette visite. Nous avons eu un retour de la partie venderesse ce jour nous mentionnant qu'il ne souhaitait plus vendre.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Concernant nos estimations, je vous confirme que ce rendez-vous peut être fixé dans les 24h car c'est un rendez-vous direct entre vous et nous.

Lors de la visite d'un bien, nous ne sommes pas maitres de nos agendas et devons suivre des modalités de visite précises indiquées par la partie venderesse ou locataire occupant le bien.

Nous restons disponibles pour tout autres informations.

Cordialement,

(Signature de la secrétaire)

Le bien est toujours sur leur site, et toujours sur iwwomeb.

Des incapables que je vous dis. Allez, top chrono: en combien de temps vont-ils enlever l'annonce?



Hahahahaha réponse de base ! J'étais sur que sa allait être une réponse de ce genre !!!!! big_smile big_smile big_smile

Avez-vous déjà fait une offre sans visiter ?!

Quid si le bien ne plait pas? si les photos sont trompeuses ? ( ce qui est souvent le cas). S'il y a des info que l'agent immobilier n'a pas mentionné ? ( exemple compteur pas separé, probleme au niveau de l'urbanisme, etc etc ) ?

J'y ai pensé mais j'ai vraiment peur des conséquences possible d'un tel acte .....

OUI moi, j'ai déjà fais sans visiter sans même connaitre le quartier, et je viens d'ailleurs de re acheter sans voir, sans visiter fin février et au 18 mars l'acte authentique signé, excellente affaire.
voilà!

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 184

Re : Une vente? Vous avez dit une vente? Vous êtes sûr?

copropriétaire engalère a écrit :

OUI moi, j'ai déjà fais sans visiter sans même connaitre le quartier, et je viens d'ailleurs de re acheter sans voir, sans visiter fin février et au 18 mars l'acte authentique signé, excellente affaire.
voilà!

Cette méthodologie est l'apanage du vrai professionnel. Excellente affaire bien sur ! Vous savez qui est le syndic quand même ? big_smile

Hors ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Une vente? Vous avez dit une vente? Vous êtes sûr?

rexou a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

OUI moi, j'ai déjà fais sans visiter sans même connaitre le quartier, et je viens d'ailleurs de re acheter sans voir, sans visiter fin février et au 18 mars l'acte authentique signé, excellente affaire.
voilà!

Cette méthodologie est l'apanage du vrai professionnel. Excellente affaire bien sur ! Vous savez qui est le syndic quand même ? big_smile

hou jalouse!
tout mes biens ne sont pas en copropriété ma pauvre!   le dernier ne le sera pas de si peu!

Hors ligne

Paul_6
Pimonaute intarissable
Inscription : 28-06-2017
Messages : 508

Re : Une vente? Vous avez dit une vente? Vous êtes sûr?

PIM a écrit :
Paul_6 a écrit :
PIM a écrit :

---> plainte à l'Ipi

Je confirme: plainte à l'IPI = inutile

Et pourtant
https://www.ipi.be/disciplinaire/decisi … isprudence

Il y a une bonne dizaine d'années je reçois dans ma boîte aux lettres un courrier venant de quelqu'un se présentant comme « particulier », intéressé par l'achat de ma maison. Quelques fois par an, je reçois ce type de courrier mais celui-ci m'a intrigué plus que les autres. Je surfe un peu et je constate que ce particulier est un professionnel membre de l'IPI. J'envoie donc une plainte à l'IPI qui m'a répondu dans les 15 jours : « nous avons interrogé Madame xxx, laquelle nous a assuré que cet achat était un achat à pur titre privé. Dans ces conditions nous ne pouvons rien lui reprocher. » Exit l'IPI.

Dernière modification par Paul_6 (15-12-2021 16:24:49)

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres