forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Toiture mitoyenne

GMVolonte
Pimonaute
Inscription : 26-09-2016
Messages : 4

Toiture mitoyenne

Bonjour,

Des travaux d'étanchéité doivent être effectués entre ma toiture et le mur du voisin sur lequel elle vient s'adosser (la maison de mon voisin est plus haute que la mienne et mon toit vient donc s'adosser contre le mur mitoyen)
Savez-vous si les frais sont à ma charge où s'ils doivent être partagés, vu qu'il s'agit d'une étanchéité entre nos 2 maisons?

Merci d'avance

Schéma.jpg

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : Toiture mitoyenne

Quoi qu'en dise votre titre de ce sujet (que j'ai déplacé du salon "copropriété" à celui-ci), il ne s'agit pas d'une "toiture mitoyenne", mais d'une toiture privative qui touche un mur du voisin (qui est tout aussi privatif).

Je ne vois pas pour quelle raison le coût de vos travaux privatifs d'étanchéité, même s'ils touchent le dit mur, devraient être supportés, même partiellement, par le dit voisin.

Hors ligne

GMVolonte
Pimonaute
Inscription : 26-09-2016
Messages : 4

Re : Toiture mitoyenne

Merci pour votre réponse

Hors ligne

XTof.vl
Pimonaute bavard
Inscription : 08-11-2016
Messages : 446

Re : Toiture mitoyenne

Je pense que ce n'est pas aussi certain que cela:
- Soit le mur en dessous de l'héberge est effectivement mitoyen, et les frais devraient être partagés.
- Soit le mur est privatif (deux murs, chacun le sien, l'un à côté de l'autre), et les frais ne devraient pas être partagés.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Toiture mitoyenne

Le solin en question fait partie de la toiture. A charge du propriétaire de la toiture...

En ligne

XTof.vl
Pimonaute bavard
Inscription : 08-11-2016
Messages : 446

Re : Toiture mitoyenne

Le solin joint une toiture privative de la maison A à un mur privatif de la maison B... J'y vois une raison de partage assez forte.

Ce n'est pas vrai s'il y a deux murs distincts accolés.

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres