forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour
dans un immeuble à appartement, y a t'il des règles pour le changement de chaudière individuelle? Actuellement personne ne sait où s'évacuent les gaz des chaudières de deux des appartements. De plus, un copropriétaire non chauffagiste peut il décider lui même d'installer une chaudière.Or il me semble qu'il faut un certificat de conformité....merci de vos conseils.
Hors ligne
La cheminée est-elle commune à ces chaudières?
Sont-ce initialement des chaudières à gaz de type "atmosphériques?
Dans les remplaçantes, y a-t-il des chaudières à condensation? Rejettent-elles leurs gaz dans la cheminée commune? Via la façade? A proximité des fenêtres?
Hors ligne
Bonjour
je suis désolée de répondre si tardivement mais je n'avais pas recu de notification. ce sont d'anciennes cheminée atmo qui s'evacue par des conduits que l'on ne sait pas identifier. elles seront remplacées par des chaudieres à condensation....je suppose dans les mêmes cheminées communes qu'à l'existant...
Hors ligne
Bonjour
Il y a incompatibilité entre système de chauffage atmosphérique et à ventouse.
De même dans le cas de chaudières gaz à ventouse, elle ne sont pas toutes homologuées pour un raccordement dans une cheminée collective CLS à double flux. Certaines imposent des sorties individuelles. Dans tous ces cas une mise en conformité des évacuations des fumées peut être nécessaire.
Il faut donc clairement que le remplacement soit effectué par une professionnel avec une analyse de l'évacuation des fumées des autres appartements si c'est en collectif.
Il me semble qu'une piste additionnelle à réfléchir est également la conformité de l'alimentation en gaz. En wallonie des contrôles sont nécessaires tous les 5 ans sur l'étanchéité de l'installation. Si certains co-propriétaires sont "bricoleurs" concernant le gaz, peut-être qu'il serait bon que la co-propriété impose ou recence la bonne vérification de la conformité des alimentations. Il en va peut être de la sécurité globale du bâtiment.
Hors ligne
merci. apparemment ces chaudieres sont deja tubése et pas en sortie ventouses (je vois en effet un tubage souple sortir de la chaudiere et rien ne sort en facade). en ce qui concerne le bricolage, certes c'est une crainte que j'ai car un des copro répare avec des pieces d'occasions pas forcément adaptées au modele....je me demande bien ce qu'il se passe en cas de fuite de gaz en termes de responsabilité....
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages