forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour, suite à un souci de voisinage je souhaiterais savoir qui de mon voisin ou de moi même est dans ses droits. Entre l habitation de mon voisin et la mienne il y avait une maison qui était insalubre et qui après intervention de la justice à du être abattue car nous avions des infiltrations d'eau pluviale dans notre maison. L entreprise qui a réalisé les travaux de démolition à réalisé deux poussant pour maintenir mon pignon. L emplacement de cette maison abattue et la maison suivante furent vendus à un jeune couple (qui sont donc mes voisins actuel). Mon voisin à décidé un jour d abattre les poussants qui soutenaient mon pignon, dernièrement il a décidé d installer un portail en se fixant directement dans le mur de pignon de mon habitation. Il m interdit l accès au dit pignon pour l entretien de celui ci (mise en peinture, arrachage de mauvaise herbes, ou encore travaux de toiture ou de cheminée). Est il dans son droit, si non que puis je faire pour récupérer mes droits.
Hors ligne
Bonjour, suite à un souci de voisinage je souhaiterais savoir qui de mon voisin ou de moi même est dans ses droits. Entre l habitation de mon voisin et la mienne il y avait une maison qui était insalubre et qui après intervention de la justice à du être abattue car nous avions des infiltrations d'eau pluviale dans notre maison. L entreprise qui a réalisé les travaux de démolition à réalisé deux poussant pour maintenir mon pignon. L emplacement de cette maison abattue et la maison suivante furent vendus à un jeune couple (qui sont donc mais voisins actuel). Mon voisin à décidé un jour d abattre les poussants qui soutenaient mon pignon, dernièrement il a décidé d installer un portail en se fixant directement dans le mur de pignon de mon habitation. Il m interdit l accès au dit pignon pour l entretien de celui ci (mise en peinture, arrachage de mauvaise herbes, ou encore travaux de toiture ou de cheminée). Est il dans son droit, si non que puis je faire pour récupérer mes droits.
Bonjour,
(Il aurait été préférable de créer une nouvelle discussion, car les sujets sont bien différents). (edit Pim: interventions déplacées dans un nouveau sujet)
D'une part, vous devez vous assurer que la démolition des poussants ne cause pas de défaut structurel à votre habitation. Votre voisin aurait du le faire, bien sûr, avant de les abattre.
A priori, on peut estimer que s'ils sont là, ce n'est pas pour rien.
En premier lieu, je ferais donc intervenir un ingénieur en stabilité.
Pour votre pignon, vous avez une large documentation - sur ce forum également - relative au droit d'échelle.
Dernière modification par PIM (04-01-2022 12:01:40)
Hors ligne
Un grand merci pour votre réponse, je vais joindre mon assurance pour l expert en stabilité et voir ce qu il y a lieu de faire pour le portail.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages