forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Quelle fiscalité/avantage fiscal pour une location de garage ?

Chikai
Pimonaute
Inscription : 11-01-2022
Messages : 11

Quelle fiscalité/avantage fiscal pour une location de garage ?

Bonjour,

J'ai reformulé mes questions en posts pour séparer mes demandes.

Base : emprunt sur 15 ans / 130000 EUR - déjà propriétaire

Quid de la déduction fiscale
* Puis-je déduire les d’intérêts de l'emprunt ? Quelle formule ?

Quid sur de la fiscalité du bien et la location
* Comment fonctionne l'imposition ? S'agit juste du RC indexé à déclarer en 1106 (qui sera majoré de 40%)
* Que se passe-t-il si je garde quelques garages pour mon utilisation personnelle ?

Merci d'avance

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Quelle fiscalité/avantage fiscal pour une location de garage ?

En pour les garages, vous devez aussi vous assujettir à la TVA

Hors ligne

Chikai
Pimonaute
Inscription : 11-01-2022
Messages : 11

Re : Quelle fiscalité/avantage fiscal pour une location de garage ?

panchito a écrit :

En pour les garages, vous devez aussi vous assujettir à la TVA

Merci c'est prévu, je suis déjà indépendant complémentaire, régime de la franchise

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Quelle fiscalité/avantage fiscal pour une location de garage ?

Les intérêts seront déduits de votre "revenu immobilier" (RC en case 106, indexé, majoré de 50%)

Que vous gardiez des garages pour votre utilisation personnelle va dépendre de l'utilisation. Si c'est "annexe" à votre habitation, pour mettre votre propre voiture de tous les jours, il ne faut pas les déclarer. Si ce n'est pas annexe, ce sera comme les "secondes résidences", taxé comme les biens loués à des personnes physiques, en case 106.

Attention que si vous louez ces garages à une société, la déclaration se fait en case 109/110 (RC et loyers réellement perçus)

Hors ligne

Chikai
Pimonaute
Inscription : 11-01-2022
Messages : 11

Re : Quelle fiscalité/avantage fiscal pour une location de garage ?

grmff a écrit :

Les intérêts seront déduits de votre "revenu immobilier" (RC en case 106, indexé, majoré de 50%)

Que vous gardiez des garages pour votre utilisation personnelle va dépendre de l'utilisation. Si c'est "annexe" à votre habitation, pour mettre votre propre voiture de tous les jours, il ne faut pas les déclarer. Si ce n'est pas annexe, ce sera comme les "secondes résidences", taxé comme les biens loués à des personnes physiques, en case 106.

Attention que si vous louez ces garages à une société, la déclaration se fait en case 109/110 (RC et loyers réellement perçus)

Merci, ils ne sont pas attenants à mon domicile, je suis donc dans le second cas. ;-)
Dans un premier temps, il n'est pas prévu de les louer à une société.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres