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Bonjour
Genre ampoule/lampe défectueuse, réglage du timer des plafonniers, réglage du retour automatique de portes, . .. : ceux-ci font-ils partie de la mission par défaut du syndic ou doivent-il être mentionnés dans le contrat ?
Quels délais raisonnable espérer pour résoudre ces problèmes ?
Merci pour vos commentaires
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Le syndic gère et fait la compta (+ toutes les missions légales). Il ne vient pas faire d'intervention technique... sauf si c'est au contrat.
Légalement, il n'est pas là pour changer les ampoules.
Pratiquement, quand j'étais syndic professionnel, cela faisait partie de mon contrat pour les interventions techniques, via un supplément de frais forfaitaire. Pour ce qui est des ampoules, c'était à charge du service de nettoyage.
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Chez nous, les copros occupants s'occupent de ça, et envoient une note de frais au syndic (en cas d'achat d'ampoules, de détecteur de fumée, etc.)
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Les problèmes d'ampoules sont réduits à quasi zéro par l'installation d'ampoules LED. Cela réduit également l'usure des minuteries d'escalier.
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