forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



expulsion locataire de box de garage

nonox
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 08-09-2009
Messages : 107

expulsion locataire de box de garage

sad  bonjour a tous  voila  j(ai un locataire de box de garage situé a bxl   qui est un mauvais payeur   locataire depuis 6 mois il paye 1x sur 2  je lui ai envoyé un recommander  a  l'adresse que j'ai reçu sur le bail du box que je n'ai pas enregistré car en principe bail de droit commun c'est 1 mois de renon pour chacun   donc voila le soucis c'est que la lettre recommander m'est revenue 2 jours après  en  étant inscrit sur l'enveloppe par la poste  adresse insuffisante ou incorrecte?? donc  comme il ne veux pas partir   comment faire  car chez le juge de paix pour entamer une expulsion  il me faut une adresse pour le convoquez?? alors comment faire ca devient compliquez   yikes  merci si vous avez une solution je prends
nonox wink

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : expulsion locataire de box de garage

Je connais des pimonautes qui vous diraient: "changez la serrure"....

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : expulsion locataire de box de garage

PIM a écrit :

Je connais des pimonautes qui vous diraient: "changez la serrure"....

J'en connais qui seraient tellement tentés qu'ils le feraient.

Hors ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : expulsion locataire de box de garage

Ou si c'est possible, bloquer l'acces du garage en stationnant votre voiture devant la porte avec un numéro de tel sur le pare-brise pour l'inviter à prendre contact avec vous.

Débloquer après avoir fait signer une lettre de préavis pour bonne réception avec date et promesse de régularisation des loyers non payés.

Variante possible : un gros bloc de béton devant la porte.  devil  (de préférence quand le garage est vide, vu qu'il est interdit de bloquer un véhicule même sur une propriété privée en principe)

Hors ligne

XTof.vl
Pimonaute bavard
Inscription : 08-11-2016
Messages : 447

Re : expulsion locataire de box de garage

Votre problème est l'identité de la personne:
- L'adresse est-elle vraiment mauvaise? Est-ce qu'il y a quelque chose à l'adresse indiquée? Avez-vous vu sa carte d'identité? Avez-vous son numéro national? Google street est ton ami pour voir si l'adresse correspond à quelque chose.
- Si le bail est signé, et qu'il a signé et que l'adresse est mauvaise, je n'hésiterai pas à faire une action en justice de paix pour casser le bail tout à fait officiellement par défaut d'identification de la personne qui a signé le bail, et ensuite affichage sur la porte du garage.
- Un petit coup à la police du quartier? Ne craignez-vous pas un trafic? LA police, vérifiera l'existence de la personne sans vous donner la vrai adresse, mais cela vous donnera une idée. Attention toutefois aux personnes qui portent le même nom.

Attention aux réactions, vous ne savez pas à qui vous avez affaire et des garages qui se louent pour des activités illicites sont légion.

Hors ligne

Aiment ce post :

GT, PIM

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : expulsion locataire de box de garage

Si il vous a payé par virement bancaire, vous avez une adresse correcte: les banques sont tenues de vérifier les adresses.
L'adresse peut être ancienne, mais sera un bon début de recherche.

Pour une action en justice, vous aurez besoin du certificat de domicile. S'il a changé de domicile, la commune vous donnera la ville vers laquelle il est parti.

A vous de voir si vous aurez envie de faire tout ce bazar...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres