forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

BIDDIT - Listing des frais annexes

nokthib
Pimonaute assidu

BIDDIT - Listing des frais annexes

Salut à tous,

on voit beaucoup de questions sur les frais Biddit, mais je n'ai encore trouvé aucune réponse exhaustives sur le forum.
Je pense que, vu l'engouement Biddit, il serait intéressant de capitaliser nos connaissances ?

Déjà, de ce que j'ai pu constater, c'est que toutes les ventes n'ont pas les mêmes frais "cachés". Ceci dépend du notaire instrumentant, et donc de la situation.
De ce que j'ai vu, le pire étant ceci:

Frais (Région de Bruxelles-Capitale et Région wallonne)
Article 25. Les frais, droits et honoraires de la vente sont à charge du vendeur, et ce moyennant participation forfaitaire de l’adjudicataire.
Cette participation forfaitaire consiste en un pourcentage dégressif calculé sur le prix et les charges éventuelles - en ce compris les frais de quittance estimés pro fisco à 0,5 % du prix. L’adjudicataire doit payer cette participation de la façon prévue à l’article 24
pour le paiement du prix, dans les cinq jours de l’adjudication définitive. Cette participation est basée sur un droit d’enregistrement de douze virgule cinquante pourcent (12,50%).

Elle est égale à :
- vingt virgule quatre-vingt pour cent (20,80%), pour les prix d’adjudication audelà de trente mille euros (€ 30.000,00) et jusqu’y compris quarante mille euros (€40.000,00);
- dix-neuf virgule trente pour cent (19,30%), pour les prix d’adjudication au-delà de quarante mille euros (€ 40.000,00) jusqu’y compris cinquante mille euros (€50.000,00);
- dix-huit virgule trente pour cent (18,30%), pour les prix d’adjudication au-delà de cinquante mille euros (€ 50.000,00) jusqu’y compris soixante mille euros (€60.000,00);
- dix-sept virgule cinquante-cinq pour cent (17,55%), pour les prix d’adjudication au-delà de soixante mille euros (€ 60.000,00) jusqu’y compris septante mille euros (€70.000,00);
- dix-sept pour cent (17,00%), pour les prix d’adjudication au-delà de septante mille euros (€ 70.000,00) jusqu’y compris quatre-vingt mille euros (€ 80.000,00);
- seize virgule cinquante pour cent (16,50%), pour les prix d’adjudication au-delà de quatre-vingt mille euros (€ 80.000,00) jusqu’y compris nonante mille euros (€90.000,00);

... et ça continue jusque 4M€, pour se terminer:

Pour les prix d’adjudication jusqu’y compris trente mille euros (€ 30.000,00), cette
quote-part est fixée librement par le notaire en tenant compte des éléments du dossier.

si j'ai bien compris:
- de 0 à 30 000€ il faut consulter le notaire
- de 30 à >4M€, c'est dégresssif
- ces frais engloberaient (à confirmer) les 12.5% d'enregistrement

J'ai l'impression que Biddit est le Ryanair de l'immobilier, plein de frais et de taxes cachées ..
Quelqu'un a déjà fait ses dents via Biddit ?

Merci

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres