forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Location de sous-sol a Bruxelles

AraiGP
Pimonaute
Inscription : 07-02-2022
Messages : 8

Location de sous-sol a Bruxelles

Bonjour,
Je reprends la gestion des biens de ma mère et elle possède un immeuble à Bruxelles avec un sous-sol/ cave.
Celle-ci était aménagée (cuisine, sdb, mC) et a 2 fenêtres avec le dessus qui donne sur la rue.
Je voulais me renseigner si c'était légal de louer ce sous-sol, ou y a-t-il des dispositions spéciales à suivre pour un tel logement ?
Cordialement,

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Location de sous-sol a Bruxelles

AraiGP a écrit :

Bonjour,
Je reprends la gestion des biens de ma mère et elle possède un immeuble à Bruxelles avec un sous-sol/ cave.
Celle-ci était aménagée (cuisine, sdb, mC) et a 2 fenêtres avec le dessus qui donne sur la rue.
Je voulais me renseigner si c'était légal de louer ce sous-sol, ou y a-t-il des dispositions spéciales à suivre pour un tel logement ?
Cordialement,

Faut voir si c'est repris comme logement indépendant au cadastre. Si vous avez des fenêtres arrières et si le logement est repris comme unité indépendante vous pouvez le louer à usage résidentiel. (cuisine, sdb et quoi au juste ?... une chambre doit posséder une fenêtre... voir aussi niveau sécurité incendie, surface disponible...)

Dans le cas contraire, vous le louez comme atelier/bureau/entrepot... mais vous ne pourrez y faire résider un locataire officiellement inscrit à la commune.

Hors ligne

AraiGP
Pimonaute
Inscription : 07-02-2022
Messages : 8

Re : Location de sous-sol a Bruxelles

Merci bcp pour la reponse.
Quelqu'un aurait des modeles de baux pour atelier/ bureau?
Merci encore a tous

Hors ligne

AraiGP
Pimonaute
Inscription : 07-02-2022
Messages : 8

Re : Location de sous-sol a Bruxelles

Dois-je utiliser celui-ci?
https://www.pim.be/layout/uploads/2021/ … 021_12.pdf
Merci bcp

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Location de sous-sol a Bruxelles

AraiGP a écrit :

oui

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres