forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Expulsion

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 959

Expulsion

Bonjour

Un huissier va procéder à une expulsion d'un locataire en région wallonne, seulement il est toujours présent et ce malgré qu'il a été prévenu par l'huissier de son expulsion voici plus de 15 jours.
Que va  t'il se passer ? c'est ma 1er expulsion .
Peut il payer à l'huissier et ainsi retarder l'expulsion ?
Peut il invoquer qu'il a le covid ?
Je m'attends à tout avec ce Monsieur.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 414

Re : Expulsion

Si vous en êtes au stade de l'expulsion, c'est qu'il y a un jugement d'expulsion.

Dès lors, qu'il soit là ou non, l'expulsion aura lieu. S'il paie l'huissier, j'espère que l'huissier prendra l'argent avant de lui dire que cela ne change rien. S'il n'ouvre pas, un serrurier ouvrira la porte. S'il résiste, la police interviendra. Si le logement est plein d'effet personnels, les déménageurs mettront tout sur la rue, et les ouvriers communaux emporteront tout pour pas que cela reste sur la rue. S'il reste beaucoup de poubelle, il faudra acheter des bidons d'huile de coude parce que cela restera sur le carreau, abandonné et votre problème.

De mon expérience, les expulsés sont très rarement là. Ils déménagent au pire la veille, et tous les frais restent à charge. A charge du locataire s'il est solvable ou s'organise pour payer. A votre charge si vous ne savez pas le récupérer.

Dans certains cas, cela vaut la peine d'insister de manière régulière pour recevoir les clefs avant l'expulsion. Si vous évitez l'expulsion, même la veille, cela lui évite des frais. Sans doute pas tous les frais, mais une bonne partie. Et s'il n'est pas solvable, c'est à vous que cela évite des frais... Bref, soyez égoïste: ne perdez pas le contact!

En ligne

Aiment ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 981

Re : Expulsion

grmff a écrit :

Si vous en êtes au stade de l'expulsion, c'est qu'il y a un jugement d'expulsion.

Dès lors, qu'il soit là ou non, l'expulsion aura lieu. S'il paie l'huissier, j'espère que l'huissier prendra l'argent avant de lui dire que cela ne change rien. !


Si l'huissier de justice s'est limité à signifier au locataire le jugement et à lui faire commandement de déguerpir sans lui faire aussi commandement de payer les sommes auxquelles il a été condamné, je ne suis pas certain que l'huissier puisse recevoir ces sommes.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 414

Re : Expulsion

GT a écrit :
grmff a écrit :

Si vous en êtes au stade de l'expulsion, c'est qu'il y a un jugement d'expulsion.

Dès lors, qu'il soit là ou non, l'expulsion aura lieu. S'il paie l'huissier, j'espère que l'huissier prendra l'argent avant de lui dire que cela ne change rien. !


Si l'huissier de justice s'est limité à signifier au locataire le jugement et à lui faire commandement de déguerpir sans lui faire aussi commandement de payer les sommes auxquelles il a été condamné, je ne suis pas certain que l'huissier puisse recevoir ces sommes.

Si l'huissier a fait cela, il faut changer d'huissier.

En ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 981

Re : Expulsion

grmff a écrit :
GT a écrit :
grmff a écrit :

Si vous en êtes au stade de l'expulsion, c'est qu'il y a un jugement d'expulsion.

Dès lors, qu'il soit là ou non, l'expulsion aura lieu. S'il paie l'huissier, j'espère que l'huissier prendra l'argent avant de lui dire que cela ne change rien. !


Si l'huissier de justice s'est limité à signifier au locataire le jugement et à lui faire commandement de déguerpir sans lui faire aussi commandement de payer les sommes auxquelles il a été condamné, je ne suis pas certain que l'huissier puisse recevoir ces sommes.

Si l'huissier a fait cela, il faut changer d'huissier.

Il  convient de vérifier ce qui a été fait par l'huissier et ce que le propriétaire lui a demandé de faire.

En ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 959

Re : Expulsion

l'huissier a bien commandé le fait de payer .
pour garder le contact ok mais ce jeune homme fait en sorte que ça me coûte le plus cher possible , j'ai le double des clefs à moins qu'il ne change le barllet en dernière minute

grmff a écrit :

Si vous en êtes au stade de l'expulsion, c'est qu'il y a un jugement d'expulsion.

Dès lors, qu'il soit là ou non, l'expulsion aura lieu. S'il paie l'huissier, j'espère que l'huissier prendra l'argent avant de lui dire que cela ne change rien. S'il n'ouvre pas, un serrurier ouvrira la porte. S'il résiste, la police interviendra. Si le logement est plein d'effet personnels, les déménageurs mettront tout sur la rue, et les ouvriers communaux emporteront tout pour pas que cela reste sur la rue. S'il reste beaucoup de poubelle, il faudra acheter des bidons d'huile de coude parce que cela restera sur le carreau, abandonné et votre problème.

De mon expérience, les expulsés sont très rarement là. Ils déménagent au pire la veille, et tous les frais restent à charge. A charge du locataire s'il est solvable ou s'organise pour payer. A votre charge si vous ne savez pas le récupérer.

Dans certains cas, cela vaut la peine d'insister de manière régulière pour recevoir les clefs avant l'expulsion. Si vous évitez l'expulsion, même la veille, cela lui évite des frais. Sans doute pas tous les frais, mais une bonne partie. Et s'il n'est pas solvable, c'est à vous que cela évite des frais... Bref, soyez égoïste: ne perdez pas le contact!

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 414

Re : Expulsion

J'ai eu un cas qui me cassait les pieds. Il était en ordre de paiement, mais se droguait. C'était en ordre parce que le paiement était fait en direct par le Cpas (de mémoire)

Un début de mois, je lui ai proposé de lui rendre le loyer que je venais de recevoir. Sous condition qu'il signe son départ. Les billets agités sous le nez, il a signé. Je lui ai dit que le départ devait être effectif. Il a rempli ma remorques de ses effet personnels, et a demandé son argent. Je lui ai dit qu'il l'aurait quand la remorque serait vide. On a porté ses affaires à une autre adresse. Il a redemandé. J'ai dit de vider d'abord. Les affaires ont littéralement volé sur le trottoir et il s'est précipité sur les billets.

Et moi, j'étais tranquille. 2 jours plus tard, c'était loué.

En ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 414

Re : Expulsion

L'idée est de lui donner une carotte pour partir....

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Expulsion

Il y en a qui reste jusqu'à la dernière minute pour que vous ne puissiez rien décommander et deviez payer parfois plus de 1500€ pour l'expulsion proprement dite (réservation d'un camion communal, ouvriers de la commune, policiers, huissier, etc, etc...)

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 959

Re : Expulsion

Je ne vois pas vraiment de carotte à donner
Il est en retard de 3 mois de loyer, sa citerne individuelle de mazout est vide alors qu'il devait laisser le plein soit 1200 litres et ce depuis le mois de septembre.
L'entretien de la chaudière n'a pu être fait
Il se "vante" qu'il va rester tant qu'il paye auprès des autres locataires , c'est un menteur chronique

grmff a écrit :

L'idée est de lui donner une carotte pour partir....

En ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 959

Re : Expulsion

Monsieur toujours pas parti alors qu'il est expulsé demain.
L'huissier me dit qu'elle ne peut l'obliger à rendre les clefs. Et qu'elle ne peut pas faire l'état des lieux .
Je fais quoi moi, je peux pas être présente , je peux pas faire d'état des lieux sinon c'est unilatéral ! je peux faire quoi moi ?

En ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Expulsion

Il est de votre intérêt d'être présente lors de l'expulsion. Ne fut-ce que pour ouvrir la porte avec vos clés et éviter des frais de serrurier et des dégâts supplémentaires.

Etat des lieux... inutile si locataire insolvable. Limitez la casse, récupérez votre bien et relouez au plus vite.

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Expulsion

jelou a écrit :

Monsieur toujours pas parti alors qu'il est expulsé demain.
L'huissier me dit qu'elle ne peut l'obliger à rendre les clefs. Et qu'elle ne peut pas faire l'état des lieux .
Je fais quoi moi, je peux pas être présente , je peux pas faire d'état des lieux sinon c'est unilatéral ! je peux faire quoi moi ?

Juste payer tout le monde: le serrurier, le huissier, l'expert pour l'état des lieux de sortie, le camion de déménagement communal, les ouvriers communaux etc, etc, etc...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 414

Re : Expulsion

Le locataire est-il solvable? Si oui, cela vaut la peine de faire un état des lieux. Si il n'est pas solvable, laissez tombez.

En cas de mauvaise volonté du locataire, vous avez la possibilité de faire l'état des lieux de sortie par toute voie de droit. Notamment le témoignage.

En ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 959

Re : Expulsion

Il est solvable il travaille
Il a découvert  sa lettre hier et déménage.

grmff a écrit :

Le locataire est-il solvable? Si oui, cela vaut la peine de faire un état des lieux. Si il n'est pas solvable, laissez tombez.

En cas de mauvaise volonté du locataire, vous avez la possibilité de faire l'état des lieux de sortie par toute voie de droit. Notamment le témoignage.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 414

Re : Expulsion

Tentez de reprendre contact afin de faire une sortie en bonne et due forme.
Mais vous disiez hier qu'il était expulsé aujourd'hui. Alors, je ne comprends pas. Les expulsions, ce n'est pas à 8h30 ou 9h par chez vous?

En ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 959

Re : Expulsion

Il a été expulsé à 13h 30 exactement , il était présent on a fait un état des lieux : sans surprise il faut tout re nettoyer de fond en comble et repeindre la moitié de l'appartement à par ça ouf pas de casses ni de crasses à évacuer donc je m'estime heureuse.
Un peu d'huile de bras et ça va aller le seul hic si je puis dire c'est qu'il s'est trompé de clef pour le volet j'en ai 2 autres sinon impossible de faire refaire.
Cela aurait pu être plus grave qu'une clef égarée donc ...

grmff a écrit :

Tentez de reprendre contact afin de faire une sortie en bonne et due forme.
Mais vous disiez hier qu'il était expulsé aujourd'hui. Alors, je ne comprends pas. Les expulsions, ce n'est pas à 8h30 ou 9h par chez vous?

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres