forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Proximus fibre optique

marc1973
Pimonaute assidu
Inscription : 18-11-2013
Messages : 50

Proximus fibre optique

Bonjour,
Proximus, en accord avec le syndic veut installer la fibre optique dans mon immeuble.
Pour cela ils envisagent le passage par les gainages  du fil téléphonique, le dit gainage  arrive dans chaque appartement.
Mais une fois la fibre arrivée dans mon appartement, il FAUT s'abonner à la dite fibre, actuellement l' abonnement au même prix mais cela ne durera pas.   ( je passerai éventuellement à VOO pour internet si ils arrêtent avec les fils actuels. )

Question : le gainage du fil téléphonique de la cave à l'étage de mon appartement est il considéré comme COMMUN OU PRIVATIF.
Car privatif, il me semble que je pourrais refuser le passage et l'installation de la fibre.

L'acte de base ne parle de rien à ce sujet .

Qu' en pensez vous ?

Merci.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : Proximus fibre optique

Même si la fibre optique est plus récente que les autres formes de câblage, ce serait très surprenant que l'acte de base & règlement de copropriété ne mentionnent rien à ce sujet...

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Proximus fibre optique

Si l'installation est gratuite, abonnez vous, et résiliez votre abonnement une fois que les prix changent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres