forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



COLOCATION - Compteurs séparés

plantecaudex
Pimonaute assidu
Inscription : 25-05-2018
Messages : 99

COLOCATION - Compteurs séparés

Bonjour les amis,

je suis de retour de vacance et.... je n'arrête pas depuis, beaucoup de pain sur la planche, et des projets pour faire changer les choses, comme vous le savez certainement si vous me reconnaissez ^-^

Ma question pour vous aujourd'hui cependant n'est pas de ce domaine là, et plus d'ordre personnel.


Nous sommes tous au courant que, nous arrivons a esquiver tout ce qui est permis d'urbanisme, permis de location, etc. si nous louons un bâtiment UNIFAMILIAL en colocation (Attention, jusque 4 adultes maximums - Quoi que la question d'un couple se pose car il me semble que cela revient à être considéré comme 1 adulte mais soit...)


Mais qu'advient-il au niveau des compteurs - Je m'explique

Si le bien est par exemple un ancien bâtiment qui n'a jamais reçu de permis d'urbanisme (donc pas aux normes) et qui s'est vu placer admettons 4 compteurs eau, 4 compteurs gaz et 4 élec et que chacun dispose d'une petite kitchinette, d'une douche et d'un wc...

Est-ce possible de louer ce bien en colocation en tenant compte du fait que les consommations sont bien séparé?


En gros, y a t-il des "normes" qui définissent ce qu'est un bâtiment UNIFAMILIAL mis en colocation, ou alors est-ce qu'il est libre d'avoir l'allure d'un bâtiment "divisé"

D'avance merci pour toutes vos réponses constructive et plein d'amour wink

Dernière modification par plantecaudex (07-03-2022 19:28:38)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres