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Dans son IPIMail de ce jour, sous le titre : "Un doute ou une question sur vos obligations déontologiques ? Faites appel à notre juriste-conseil !", l'IPI communique à ses membres la création d'un nouveau poste, dévolu à Mme Caroline Bormans, titulaire d’un diplôme de juriste et "forte d’une expérience de plus de 10 ans au sein de la Chambre exécutive disciplinaire."
Objectif annoncé ? "L’IPI n’est pas uniquement là pour sanctionner ses membres mais également pour les aider à respecter leur déontologie dans leur pratique quotidienne. Cette nouvelle fonction est entièrement basée sur la prévention et non la répression."
C'est réservé aux membres de l'Ipi, mais c'est malgré tout une bonne nouvelle pour la protection des consommateurs: si l'agent immobilier dispose de ce nouvel "outil" pour apprécier ses obligations déontologiques, tout manquement à cet égard sera nécessairement davantage dans le collimateur répressif, le cas échéant.
Et ce serait une bonne chose, si cela ouvre la porte à un service d'ombudsman entre l'Ipi et le consommateur.
Mais, on n'en est pas encore là.
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