forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Chasse d'eau après 22h

paspigeon
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 19-03-2012
Messages : 76

Chasse d'eau après 22h

Bonjour a tous
Nous avons bientôt une  assemblée générale et dans l'ordre du jour il y a une proposition que je n'ai jamais entendue cad  interdiction d'utiliser les chasses d'eau après 22h   surtout pour nous qui allons dormir entre minuit et une heure du matin par contre celui qui a proposé cela est un solitaire qui ne voit jamais quelqu'un.
Qu'en pensez vous
Merci d'avance pour votre attention.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : Chasse d'eau après 22h

paspigeon a écrit :

Bonjour a tous
Nous avons bientôt une  assemblée générale et dans l'ordre du jour il y a une proposition que je n'ai jamais entendue cad  interdiction d'utiliser les chasses d'eau après 22h   surtout pour nous qui allons dormir entre minuit et une heure du matin par contre celui qui a proposé cela est un solitaire qui ne voit jamais quelqu'un.
Qu'en pensez vous
Merci d'avance pour votre attention.

Il faudrait plutôt adopter une alternative: un budget boules Quiès

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 976

Re : Chasse d'eau après 22h

paspigeon a écrit :

Bonjour a tous
Nous avons bientôt une  assemblée générale et dans l'ordre du jour il y a une proposition que je n'ai jamais entendue cad  interdiction d'utiliser les chasses d'eau après 22h   surtout pour nous qui allons dormir entre minuit et une heure du matin par contre celui qui a proposé cela est un solitaire qui ne voit jamais quelqu'un.
Qu'en pensez vous
Merci d'avance pour votre attention.

L'AG vote. Le copropriétaire opposant peut contester la décision prise par l'AG.
Si une telle proposition devait m'être soumise, je ne m'y  rallierai pas . Sauf éventuellement circonstances vraiment très particulières  qui devraient apparaître.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : Chasse d'eau après 22h

Je n'ai jamais entendu ce genre de proposition farfelue.
Je ne m'y rangerais pas non plus.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : Chasse d'eau après 22h

J'ai déjà entendu ce genre de proposition, mais en variante : interdiction de bain/douche. Proposition rejetée à la quasi-unanimité pour ce que je m'en souviens.

Perso, je n'aime pas l'idée de restreindre la liberté normale des résidents. Et je crois qu'aucun juge ne validerait ce type d'interdiction si le cas lui était soumis.

Hors ligne

QRieuse
Pimonaute bavard
Lieu : Bruxelles
Inscription : 18-02-2009
Messages : 214

Re : Chasse d'eau après 22h

Voici ce que dit mon RC :
-    Eviter l’utilisation des sanitaires (bain, douche, chasse de water-closed) entre 23h00 et 6h00

Et le ROI :
-    Il est recommandé de ne pas faire couler un bain entre 23h00 et 6h00
    
Ici il n’y a pas d’interdiction mais une simple recommandation et cela n’entraîne aucune contestation. Chacun s’efforce de respecter ses voisins.
Cela n’empêche pas de prendre une douche rapide en rentrant la nuit d’un long voyage en période de canicule ou de tirer la chasse si c’est vraiment nécessaire mais il est vrai que faire couler un bain à 1h ou 5h du matin puis vidanger la baignoire produit beaucoup de bruit. A éviter.

Hors ligne

Aime ce post :

GT

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Chasse d'eau après 22h

paspigeon a écrit :

Bonjour a tous
Nous avons bientôt une  assemblée générale et dans l'ordre du jour il y a une proposition que je n'ai jamais entendue cad  interdiction d'utiliser les chasses d'eau après 22h   surtout pour nous qui allons dormir entre minuit et une heure du matin par contre celui qui a proposé cela est un solitaire qui ne voit jamais quelqu'un.
Qu'en pensez vous
Merci d'avance pour votre attention.

ça peut être comique!
je suppose qu'il y aura un huissier pour constater ce fait? tel lot, telle heure a transgressé l'interdiction de faire aller sa chasse d'eau!
Y en a qui ne doute de rien, pas même de se faire lyncher par le ridicule....

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Chasse d'eau après 22h

Cela m'étonnerait très fort que l'AG vote cette interdiction parfaitement farfelue!

Hors ligne

Paul_6
Pimonaute intarissable
Inscription : 28-06-2017
Messages : 508

Re : Chasse d'eau après 22h

copropriétaire engalère a écrit :
paspigeon a écrit :

Bonjour a tous
Nous avons bientôt une  assemblée générale et dans l'ordre du jour il y a une proposition que je n'ai jamais entendue cad  interdiction d'utiliser les chasses d'eau après 22h   surtout pour nous qui allons dormir entre minuit et une heure du matin par contre celui qui a proposé cela est un solitaire qui ne voit jamais quelqu'un.
Qu'en pensez vous
Merci d'avance pour votre attention.

ça peut être comique!
je suppose qu'il y aura un huissier pour constater ce fait? tel lot, telle heure a transgressé l'interdiction de faire aller sa chasse d'eau!
Y en a qui ne doute de rien, pas même de se faire lyncher par le ridicule....

Effectivement, bien vu. De plus cette proposition c'est n'importe quoi au cube. Si elle passait, tout copro peut aller chez le JDPaix qui la fera sauter illico (le préjudice 'personnel' pourra tjrs. être invoqué, à juste titre). Un syndic 'normal' (bestaat het ??)  ne doit pas accepter ce genre de points pour l'ODJ.

Dernière modification par Paul_6 (29-04-2022 12:36:26)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : Chasse d'eau après 22h

Le syndic normal est obligé de mettre à l'ordre du jour tout point qui lui est demandé par les copropriétaires.

Hors ligne

Aime ce post :
Paul_6
Pimonaute intarissable
Inscription : 28-06-2017
Messages : 508

Re : Chasse d'eau après 22h

grmff a écrit :

Le syndic normal est obligé de mettre à l'ordre du jour tout point qui lui est demandé par les copropriétaires.

suis pas sûr...Pas en cas de proposition aberrante.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : Chasse d'eau après 22h

Paul_6 a écrit :
grmff a écrit :

Le syndic normal est obligé de mettre à l'ordre du jour tout point qui lui est demandé par les copropriétaires.

suis pas sûr...Pas en cas de proposition aberrante.

Ce n'est pas au syndic de juger si c'est une bonne proposition ou une foutaise.

Hors ligne

Aiment ce post :
Paul_6
Pimonaute intarissable
Inscription : 28-06-2017
Messages : 508

Re : Chasse d'eau après 22h

Foutaise, je suis d'accord. Mais quand c'est aberrant, je ne vois pas où est le problème. Je m'imagine envoyer pour un prochain ODJ  la proposition suivante : « toutes les occupantes, âgées entre 20 et 40 ans, devront se promener topless dans l'immeuble ». Je ne pense pas que le syndic soit obligé de mettre ça à l'ordre du jour. Et si jamais je suis gonflé assez pour aller me plaindre au juge de paix de l'absence de mention à l'ODJ, je pense que le JDP ne va pas me féliciter. Je trouve qu'ici on est presque dans un cas de figure aussi aberrant. Tant qu'à faire autant demander de mettre noir sur blanc à l'ODJ: " tous les occupants -enfants en bas âge y compris- se dispenseront d'émettre toutes exonérations naturelles entre 22 heures et 6 heures du matin, car elles entraînent inévitablement le fonctionnement de chasse d'eau ».

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Chasse d'eau après 22h

Paul_6 a écrit :

Foutaise, je suis d'accord. Mais quand c'est aberrant, je ne vois pas où est le problème. Je m'imagine envoyer pour un prochain ODJ  la proposition suivante : « toutes les occupantes, âgées entre 20 et 40 ans, devront se promener topless dans l'immeuble ». Je ne pense pas que le syndic soit obligé de mettre ça à l'ordre du jour. Et si jamais je suis gonflé assez pour aller me plaindre au juge de paix de l'absence de mention à l'ODJ, je pense que le JDP ne va pas me féliciter. Je trouve qu'ici on est presque dans un cas de figure aussi aberrant. Tant qu'à faire autant demander de mettre noir sur blanc à l'ODJ: " tous les occupants -enfants en bas âge y compris- se dispenseront d'émettre toutes exonérations naturelles entre 22 heures et 6 heures du matin, car elles entraînent inévitablement le fonctionnement de chasse d'eau ».

Il est fort probable qu'il acceptera de mettre à l'odj "" tous les occupants -enfants en bas âge y compris- se dispenseront d'émettre toutes exonérations naturelles entre 22 heures et 6 heures du matin, car elles entraînent inévitablement le fonctionnement de chasse d'eau »."
Zapera "contrôle des comptes et factures chaque mois"

il est exact qu'on ne demande pas au syndic de choisir la pertinence des odj des cp, c'est pas son rôle et il n'a pas ce pouvoir, mais oui parfois c'est absurde, comme je viens de lire :
"Voici ce que dit mon RC :
-    Eviter l’utilisation des sanitaires (bain, douche, chasse de water-closed) entre 23h00 et 6h00

Et le ROI :
-    Il est recommandé de ne pas faire couler un bain entre 23h00 et 6h00"

vous me direz "il est recommandé, évitez" et puis on lira ailleurs, peut pas faire de soupe au choux fenêtre ouverte...........ça en devient glauque!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres