forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous,
J'ai acheté un bien en Wallonie et je souhaiterais former une colocation avec une personne supplémentaire tout en habitant ma maison. J'ai bénéficié de la réduction des droits et je ne peux donc normalement pas la louer avant trois ans. J'aimerais donc savoir si former une petite colocation (avec possibilité de domiciliation pour le coloc) me permettrait de respecter la loi en vigueur puisque je serais toujours domicilié chez moi?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous,
J'ai acheté un bien en Wallonie et je souhaiterais former une colocation avec une personne supplémentaire tout en habitant ma maison. J'ai bénéficié de la réduction des droits et je ne peux donc normalement pas la louer avant trois ans. J'aimerais donc savoir si former une petite colocation (avec possibilité de domiciliation pour le coloc) me permettrait de respecter la loi en vigueur puisque je serais toujours domicilié chez moi?
Vous n'êtes pas colocataire.
Vous êtes propriétaire.
Le figure juridique n'est pas celle d'une COlocation.
Bonjour à tous,
Bienvenue
Ce n'est pas de la colocation...
Tant que vous occupez vous-même la maison et y restez domicilié, rien de ne vous empêche/interdit d'y avoir un co-occupant qui s'y domicilie aussi.
Attention cependant aux éventuelles contraintes urbanistiques, à la fiscalité et au risque en cas de saisie chez le locataire (qu'on ne prenne pas vos meubles pour les siens...)
D'accord, j'ai saisi la nuance. Merci pour vos réponses et bon weekend à vous
Bonjour,
Je me permets de réagir sur votre poste. Car je suis dans la même situation que vous
Est ce que finalement vous avez pris un colocataire ?
Est-ce bien autorisé ?
Merci d'avance
Lara
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages