forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens vers vous pour avoir votre conseil . Le propriétaire d'un restaurant voisin à mon immeuble situé à Charleroi aimerait fixer une cheminée d'évacuation le long du mur extérieur .
Je ne suis pas contre à priori. Mais j'aimerais avoir votre avis sur les points auxquels je devrais faire attention
- Est ce qu'il y un modèle de convention à signer ?
- Est ce mieux de demander un loyer mensuel ou un prix fixe ?
- Quid des assurances ?
...
D'avance merci pour vos retours d'expériences.
Vous êtes en train de créer une servitude qui s'installera avec le temps. Très mauvaise idée pour la valeur de votre bien, les odeurs, les nuisances, les responsabilités...
Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens vers vous pour avoir votre conseil . Le propriétaire d'un restaurant voisin à mon immeuble situé à Charleroi aimerait fixer une cheminée d'évacuation le long du mur extérieur .
Je ne suis pas contre à priori. Mais j'aimerais avoir votre avis sur les points auxquels je devrais faire attention
- Est ce qu'il y un modèle de convention à signer ?
- Est ce mieux de demander un loyer mensuel ou un prix fixe ?
- Quid des assurances ?
...
D'avance merci pour vos retours d'expériences.
Quid de l'aspect fiscalité ?
Dernière modification par GT (10-05-2022 14:04:01)
Bonjour,
Selon le notaire, il y aurait deux possibilités
- Concession de mitoyenneté
- Accord pour "louer" cette partie du mur au voisin. La convention devrait préciser l'aspect fiscale , assurances ..
A mon avis, le plus gros soucis potentiel est la filtration des odeurs. Si le gérant n'est pas soigneux, s'il ne change pas les filtres, s'il remet son activité et que le suivant en fait une friterie, s'il n'y a pas de filtre dans l'installation, vous allez vous retrouver avec des odeurs et de la graisse partout.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages