forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vente immeuble de rapport avec locataires encore dedans.

Lecteur_de_PIM
Pimonaute
Inscription : 06-01-2021
Messages : 3

Vente immeuble de rapport avec locataires encore dedans.

Bonjour

Comment puis-je vendre mon immeuble alors qu'il y a encore des locataires dedans ?

Faut-il les faire partir avant ?

Bàv

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : Vente immeuble de rapport avec locataires encore dedans.

Si c'est un immeuble de rapport, vous allez vendre du rapport... Donc avec les locataires "dedans".

Si l'immeuble est en région bruxelloise, vous devez les informer de la mise en vente.

Profitez-en pour convenir des modalités de visite (cfr clause du bail, le cas échéant).

De toute façon, la mise en vente n'est pas une faculté de résiliation du bail dans le chef du bailleur-vendeur.

En ligne

Aime ce post :
nokthib
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 211

Re : Vente immeuble de rapport avec locataires encore dedans.

Bonjour,

si les locataires sont de bons payeurs, gardez les et valorisez le : pas besoin de chercher des nouveaux, le futur acquéreur n'aura rien à faire.
Si par contre il y a un/des mauvais payeur, il est peut-être opportun de faire du ménage....

Ceci n'est que mon avis

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 352

Re : Vente immeuble de rapport avec locataires encore dedans.

Lecteur_de_PIM a écrit :

Bonjour

Comment puis-je vendre mon immeuble alors qu'il y a encore des locataires dedans ?

Faut-il les faire partir avant ?

Bàv

Pour les immeubles bien gérés et bien loués, j'ai toujours été content de garder les locataires.
Pour les immeubles pourris par des locataires nuisibles, j'ai toujours été content qu'ils soient vides...

A la vente, j'ai toujours mis en avant qu'ils étaient des immeubles "pantoufles". Ils fonctionnent, et l'acquéreur acheté une hint à cash parfaitement fonctionnelle. Et face aux banques, c'est un plus...

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres