forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vlaams Woning Fonds

Andreya_c
Pimonaute
Inscription : 25-06-2022
Messages : 1

Vlaams Woning Fonds

Chers tous,

Qui a déjà demandé un prêt social ? Qui connaît la procédure ?
J'ai signé un compromis de vente conclu avec l'aide de mon notaire et soumis une demande de prêt au Vlaams Woningfonds...
La période d'attente s'est terminée la semaine dernière et nous n'avons toujours pas de réponse.
J'attends tous les jours une lettre pour me dire si le prêt est accepté ou refusé...
Sinon, l'expert a fait l'expertise et a approuvé la demande de prêt...
Le dossier est en règle il est donc à Bruxelles pour approbation.
Savez-vous combien de temps je dois attendre avant de pouvoir apporter une réponse au notaire du vendeur ?
Ils m'ont dit que ça prend 2 ou 3 jours après que le dossier soit complet, et ça s'est déjà écoulé deux semaines depuis.
L'agent immobilier a demandé au notaire de tenir compte du fait qu'une fois la condition suspensive expirée, le dépôt doit être légalement requalifié en avance. Est-ce possible sans notre accord ?

Tout avis est le bienvenu,
Merci

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 145
Site Web

Re : Vlaams Woning Fonds

Andreya_c a écrit :

Chers tous,

Qui a déjà demandé un prêt social ? Qui connaît la procédure ?
J'ai signé un compromis de vente conclu avec l'aide de mon notaire et soumis une demande de prêt au Vlaams Woningfonds...
La période d'attente s'est terminée la semaine dernière et nous n'avons toujours pas de réponse.
J'attends tous les jours une lettre pour me dire si le prêt est accepté ou refusé...
Sinon, l'expert a fait l'expertise et a approuvé la demande de prêt...
Le dossier est en règle il est donc à Bruxelles pour approbation.
Savez-vous combien de temps je dois attendre avant de pouvoir apporter une réponse au notaire du vendeur ?
Ils m'ont dit que ça prend 2 ou 3 jours après que le dossier soit complet, et ça s'est déjà écoulé deux semaines depuis.
L'agent immobilier a demandé au notaire de tenir compte du fait qu'une fois la condition suspensive expirée, le dépôt doit être légalement requalifié en avance. Est-ce possible sans notre accord ?

Tout avis est le bienvenu,
Merci

Bienvenue sur notre forum.
Pour les délais du Vlaams Woningfonds: sorry, je n'en sais rien. Et si vous prenez contact avec eux ?

Pour changer la nature juridique du montant consigné (garantie ou acompte), il me semble que cela aurait dû être prévu au compromis de vente, de manière à ce que toutes les parties aient marqué leur accord à ce sujet. Quel est l'avis de votre notaire à ce sujet ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres