forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Locataire stocke déchets ménagers

Nobbie
Pimonaute
Inscription : 28-11-2021
Messages : 25

Locataire stocke déchets ménagers

Bonjour
J’étais à l’improviste dans une maison que je donne en location. La dans une cave extérieure j’ai découvert un grand tas de déchets ménagers dans des sac poubelles. Une bonne vingtaine, je les ai sortis et balancée dans la cour arrière. Il y avait une odeur de poubelles. Plein de mouches et j’ai peur que les Rats vont venir.
Le monsieur pas non plus d’assurance incendie.
Il ne fait pas l’entretien de la chaudière à mazout et ramonage.
Il ne veux pas non plus faire l’entretien de la pelouse et haï.
Payement de la location toujours vers la fin du mois.
J’ai une assurance qui couvre une action en justice. Une assurance pour toutes choses contractuelles.
Maintenant ce matin je lui ai dit que veux la résiliation du contrat.
Deux heures après, il me re contacte pour demander s’il peut quand même rester. Il me jure que une situation pareille ne vas plus jamais ce reproduire.
Ma question, quoi faire? Lui croire ou porter plainte et demander la résiliation du bail. Bail de 3 ans et ici c’est la première qui ce termine.
P.S j’ai fait une assurance abondons de recours,
Merci pour votre conseil.
Excusez les fautes d’orthographe, je suis germanophone.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Locataire stocke déchets ménagers

Personnellement, je ne pense pas qu'il va changer de comportement. Visiblement, tout va à vau-l'eau, et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Prenez le au mot. Demandez lui de faire le nécessaire pour que tout soit en ordre... et vérifiez dans 2 semaines. De toute façon, avec les vacances judiciaires, cela ne changera rien au niveau délai.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Locataire stocke déchets ménagers

A priori, il y a peu de chance que vos assurances en protection juridique (ou l'abandon de recours contre les locataires, dans l'assurance incendie) couvrent une action en justice contre votre locataire.

Ce sont toujours des couvertures d'assurance bien spécifiques (et également chères et limitées).

Hors ligne

Nobbie
Pimonaute
Inscription : 28-11-2021
Messages : 25

Re : Locataire stocke déchets ménagers

Bonjour pour ce qui est de l’assurance
. Nous garantissons la protection juridique pour les litiges portant sur des dégâts locatifs en vertu des articlesÿ1732 ? 1735 ou 1302 du Code Civil, si et seulement si:
- vos locataires ont  des dommages a votre bien immobilier;
- il s'agit d'un bien immobilier que vous avez donné en
location
Page 7
https://www.dvv.be/content/dam/dvv-site … erales.pdf

Je vais envoyer un recommandé avec travaux à terminer aux plus tard pour le 15 août.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 992

Re : Locataire stocke déchets ménagers

Nobbie a écrit :

Bonjour pour ce qui est de l’assurance
. Nous garantissons la protection juridique pour les litiges portant sur des dégâts locatifs en vertu des articlesÿ1732 ? 1735 ou 1302 du Code Civil, si et seulement si:
- vos locataires ont  des dommages a votre bien immobilier;
- il s'agit d'un bien immobilier que vous avez donné en
location
Page 7
https://www.dvv.be/content/dam/dvv-site … erales.pdf

Je vais envoyer un recommandé avec travaux à terminer aux plus tard pour le 15 août.

Je lis

"Nous garantissons la protection juridique pour les litiges portant sur des dégâts locatifs en vertu des articles 1732 à 1735 ou 1302 du Code Civil, si et seulement si:
- vos locataires ont occasionné des dommages matériels à votre bien immobilier;
- il s'agit d'un bien immobilier que vous avez donné en location à titre d'habitation et qui figure aux conditions particulières (maximum 3biens) et;
- qu'un état des lieux contradictoire ait été établi préalablement entre vous et vos locataires.

Nous intervenons pour ces dommages locatifs uniquement au terme du contrat de bail."

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres