forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Achat d’un bien dont l’acte de base n’est pas à jour

Jerry92
Pimonaute
Inscription : 14-03-2022
Messages : 11

Achat d’un bien dont l’acte de base n’est pas à jour

Bonjour,

Suite à l’acquisition d’un garage, je me rends compte que l’acte de base stipule toujours que ces derniers ne peuvent être séparés auprès des appartements de l’immeuble. Je voulais savoir si il y avait qq précaution à prendre dans ce cas? Une fois que la vente est bouclée mais que l’acte de base reste inchangé ( a savoir que les garages ne peuvent être dissociés des appartements de l’immeuble), est ce que je risque qqchose selon vous ?

Bien à vous,

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 129
Site Web

Re : Achat d’un bien dont l’acte de base n’est pas à jour

Jerry92 a écrit :

Bonjour,

Suite à l’acquisition d’un garage, je me rends compte que l’acte de base stipule toujours que ces derniers ne peuvent être séparés auprès des appartements de l’immeuble. Je voulais savoir si il y avait qq précaution à prendre dans ce cas? Une fois que la vente est bouclée mais que l’acte de base reste inchangé ( a savoir que les garages ne peuvent être dissociés des appartements de l’immeuble), est ce que je risque qqchose selon vous ?

Bien à vous,

Même si la jurisprudence va dans le sens où cette interdiction n'est plus de mise, il y a toujours le risque d'une tentative (par un CP ou l'ACP) d'invoquer ce non-respect de l'acte de base.

Quel est l'avis de votre notaire ?
Une décision de modification de l'acte de base a-t-elle déjà été prise par une AG et consignée dans un PV ?
Avez-vous interrogé le syndic ?

Hors ligne

Aiment ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 182

Re : Achat d’un bien dont l’acte de base n’est pas à jour

Voir aussi si d'autres garages ont déjà été vendus à des non-propriétaires d'appartements dans cette copro.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 927

Re : Achat d’un bien dont l’acte de base n’est pas à jour

Jerry92 a écrit :

Bonjour,

Suite à l’acquisition d’un garage, je me rends compte que l’acte de base stipule toujours que ces derniers ne peuvent être séparés auprès des appartements de l’immeuble. Je voulais savoir si il y avait qq précaution à prendre dans ce cas? Une fois que la vente est bouclée mais que l’acte de base reste inchangé ( a savoir que les garages ne peuvent être dissociés des appartements de l’immeuble), est ce que je risque qqchose selon vous ?

Bien à vous,

Préalablement à l'acquisition (?), ni le notaire, ni vous n'avez lu l'acte de base ?
La vente n'est pas bouclée (?) ?

Dernière modification par GT (23-07-2022 06:46:03)

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres