forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Région wallonne - limitation de l'indexation des loyers - proposition de décret

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Région wallonne - limitation de l'indexation des loyers - proposition de décret

PARLEMENT WALLON SESSION 2021-2022 6 SEPTEMBRE 2022 1027 (2021-2022) — N° 1 1027 (2021-2022) — N° 1
PROPOSITION DE DÉCRET insérant un article 57/1 dans le décret du 15 mars 2018 relatif au bail d'habitation afin de limiter à deux pour cent l'indexation des loyers en vue de faire face à l'inflation déposée par M. Mugemangango, Mme Lekane, MM. Beugnies, Hermant, Mme Bernard et M. Dupont

RÉSUMÉ
L’objectif de la présente proposition de décret est de geler temporairement l’indexation des loyers à deux pour cent pour les années 2022 et 2023 afin de répondre à l’augmentation des prix de l’énergie et l’inflation générale du coût de la vie impactant fortement le budget des ménages.

http://nautilus.parlement-wallon.be/Arc … 1027_1.pdf

Hors ligne

nokthib
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 212

Re : Région wallonne - limitation de l'indexation des loyers - proposition de décret

Entre ça, et la proposition de loi de trêve hivernale ...
Moi si cela passe, tous les index que je n'ai pas fait ou que j'ai appliqué de manière très réduite (ex 10€ au lieu de 50€), je reverrai ma position.

Par exemple passer à 25€ au lieu de 50€, pour couvrir le gel des deux ans.... avant que la loi ne passe.

Hors ligne

Cyril
Pimonaute assidu
Lieu : Anderlues
Inscription : 30-08-2021
Messages : 105

Re : Région wallonne - limitation de l'indexation des loyers - proposition de décret

moi je vais aussi limiter mon enveloppe travaux à 2% tiens et puis quand il y aura un truc à refaire qui coutera 30% de plus qu'aujourd'hui je ferai référence à ce décret pour dire que je n'ai pas le budget  big_smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Région wallonne - limitation de l'indexation des loyers - proposition de décret

De toute façon, ce sera décrété illégal car discriminatoire.

Le PTB le sait, et tout le monde sait que cette proposition ne passera pas. Sauf les électeurs du PTB qui la trouve très bien, et qui râleront sur les autres partis qui ont voté contre. Et qui râleront aussi que les propriétaires privés n'investissent pas plus. Tant qu'à faire, on n'est pas à une contradiction près.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres