forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Clôturer compte Fintro et ouvrir chez BNP Paribas (assurance vie et hypo).

BlackDigger
Pimonaute
Inscription : 16-09-2022
Messages : 2

Clôturer compte Fintro et ouvrir chez BNP Paribas (assurance vie et hypo).

Bonsoir.

J'ai ouvert un compte bancaire chez Fintro il y a 7 ans. Un crédit hypothécaire a été pris pour 20 ans et une assurance vie.

Étant donné que le service de ce banque ( ou plutôt courtier ) est inexistant à ce jour...
Impossible de prendre un rendez-vous, d'atteindre la banque par téléphone, les virements instantanés ne sont pas exécuté tout de suite...

Je voudrai clôturer mon compte bancaire chez eux et ouvrir chez BNP Paribas où Fintro a pris mon crédit hypothécaire et l'assurance vie.

Est-ce que c'est faisable ?

Tous mes contrats sont signés avec BNP Paribas sur le papier..
De plus, que ce soit le contrat d'hypothèque ou d'assurance., partout il est marqué BNP et aucun parle de Fintro...
Pas un seul mot.

P.S: j'en ai vraiment marre de cette banque... qui a supprimé le service bancaire dans ma région.

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Clôturer compte Fintro et ouvrir chez BNP Paribas (assurance vie et hypo).

BlackDigger a écrit :

Bonsoir.

J'ai ouvert un compte bancaire chez Fintro il y a 7 ans. Un crédit hypothécaire a été pris pour 20 ans et une assurance vie.

Étant donné que le service de ce banque ( ou plutôt courtier ) est inexistant à ce jour...
Impossible de prendre un rendez-vous, d'atteindre la banque par téléphone, les virements instantanés ne sont pas exécuté tout de suite...

Je voudrai clôturer mon compte bancaire chez eux et ouvrir chez BNP Paribas où Fintro a pris mon crédit hypothécaire et l'assurance vie.

Est-ce que c'est faisable ?

Tous mes contrats sont signés avec BNP Paribas sur le papier..
De plus, que ce soit le contrat d'hypothèque ou d'assurance., partout il est marqué BNP et aucun parle de Fintro...
Pas un seul mot.

P.S: j'en ai vraiment marre de cette banque... qui a supprimé le service bancaire dans ma région.

Il faut (et il suffit de) poser la question à l'agence BNP où vous voulez ouvrir votre compte....

Hors ligne

Aime ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 971

Re : Clôturer compte Fintro et ouvrir chez BNP Paribas (assurance vie et hypo).

BlackDigger a écrit :

Tous mes contrats sont signés avec BNP Paribas sur le papier..

Qu'entendez-vous par "sont signés" ?
Pour ses opérations de retail banking, la SA "BNP Paribas Fortis" opère avec 4 marques : BNP Paribas Fortis , Fintro, bpost banque et Hello Bank.
La mention BNP PARIBAS GROUP figure dans le logo de FINTRO repris sur divers documents de FINTRO.

FINTRO est une une division de " BNP Paribas Fortis "SA et non de la marque BNP Paribas Fortis.

Dernière modification par GT (17-09-2022 11:22:54)

Hors ligne

BlackDigger
Pimonaute
Inscription : 16-09-2022
Messages : 2

Re : Clôturer compte Fintro et ouvrir chez BNP Paribas (assurance vie et hypo).

GT a écrit :
BlackDigger a écrit :

Tous mes contrats sont signés avec BNP Paribas sur le papier..

Qu'entendez-vous par "sont signés" ?
Pour ses opérations de retail banking, la SA "BNP Paribas Fortis" opère avec 4 marques : BNP Paribas Fortis , Fintro, bpost banque et Hello Bank.
La mention BNP PARIBAS GROUP figure dans le logo de FINTRO repris sur divers documents de FINTRO.

FINTRO est une une division de " BNP Paribas Fortis "SA et non de la marque BNP Paribas Fortis.

Tout à fait. Mais dans mon cas, les contrats stipulent nulle part que c'est Fintro.
Par il est marqué que c'est BNP Paribas.
Dans mon cas, je suppose, ils agissaient comme un courtier et pas comme une banque.
Quand je regarde le contrat d'hypothèque, il est marqué que c'est BNP qui a octroyé le crédit.
Fintro ne figure pas.
De plus, quand je rembourse le crédit mensuellement, je vois iban appartenant à BNP.


Mais que dois je faire, si le service bancaire est clôturé et qu'il ne reste que le service courtier...
Je ne sais pas ni échanger des dollars américains ni déposer de l'argent.
Je dois passer par BNP Paribas pour les dépôts... Pour échanger, c'est uniquement Fintro.
Mais impossible de prendre un rendez-vous même à 10 km de chez moi.
Via internet non plus...
Moi, cela ne me convient pas cette banque inexistante...
Fintro est vraiment le groupe plus pourri que j'ai jamais vu ...

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 971

Re : Clôturer compte Fintro et ouvrir chez BNP Paribas (assurance vie et hypo).

Vous avez pris connaissance des conditions générales bancaires

https://www.fintro.be/rsc/contrib/docum … 01832F.pdf

notamment celles relatives à la cessation de relations ?

Article 14 - Cessation de relations
Le client et la Banque peuvent, de commun accord, mettre fin à leurs relations à tout moment.
Tant le client que la Banque peuvent, à tout moment (dans les limites permises par la loi), mettre fin à toutes ou à certaines des conventions à durée indéterminée qui les lient moyennant un préavis d’un mois à compter de la date de la communication.
Cependant, lorsque la Banque résilie de sa propre initiative la convention portant sur un service de paiement, un compte de paiement ou un compte d'épargne réglementé (au sens de la législation fiscale), le délai de préavis est de deux mois.
Tant le client que la Banque peuvent, en cas d’inexécution d’un des engagements ou de rupture de confiance, mettre fin à toute convention avec effet immédiat, sans mise en demeure préalable, par lettre recommandée à la poste moyennant l’indication du motif de la cessation immédiate. La Banque dispose de ce même droit lorsque le maintien d’un service ou l’exécution d’opérations est contraire à une disposition légale ou réglementaire belge ou étrangère applicable à la Banque et/ou au client.
La preuve de l’envoi de la lettre recommandée résulte à suffisance du récépissé postal de l’envoi recommandé. La partie à laquelle la dénonciation a été notifiée peut réclamer à l’autre tout dédommagement éventuel du fait d’un préjudice prouvé et qui ne serait pas couvert par un éventuel délai de préavis. Les commissions perçues anticipativement sont remboursées au client prorata temporis.

A propos des virements instantanés : vous avez pris connaissance des conditions Fintro Easy Banking App et Fintro Easy Banking Web ?

https://www.fintro.be/fr/La-banque-au-q … axes4=priv

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : Clôturer compte Fintro et ouvrir chez BNP Paribas (assurance vie et hypo).

Une agence  bancaire vaut ce que ses préposés valent, dans le cadre de la politique générale de la banque.
Plus aucune banque ne veut vous voir. Depuis le Covid, c'est encore pire.

Ce n'est que si elle peut vous vendre quelque chose qu'elle vous donne un rendez-vous. Tout le reste se règle par courriel, téléphone ou application.

Et je ne suis pas sûr que Fintro fasse pire que BNP... ou que n'importe quelle autre banque.

Hors ligne

Aime ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 145
Site Web

Re : Clôturer compte Fintro et ouvrir chez BNP Paribas (assurance vie et hypo).

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres