forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Copropriété

Sarah0104
Pimonaute
Inscription : 19-09-2022
Messages : 16

Copropriété

Comment faire enlever un équipement dans le local chaufferie ? Il n est plus en fonctionnement depuis des années,  mon appartement se situe au rez-de-chaussée juste à côté du local. J ai essayé discuter avec la copropriétaire du dessus mais rien pas de réponse favorable, soit disant qu elle habite trop loin  toujours un pretexte , n à pas le temps de répondre..L appartement est occupé par un locataire mais n est jamais présent. J  envisagerais de faire des travaux et créer une salle de bain,  vue que la chaudière est hs . Est ce possible via un avocat?où la situation risquerait de se retourner contre moi??

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Copropriété

Il  faut une décision d'AG tout simplement.

Par contre, le local chaufferie est normalement un local commun... et donc vous ne pouvez pas vous l'approprier et en faire votre salle de bain. Sauf à modifier les quotités, l'acte de base (acte notarié), ce qui suppose une unanimité de la totalité des copropriétaires et des frais. Un avoct n'y changera pas grand chose je le crains

Hors ligne

Sarah0104
Pimonaute
Inscription : 19-09-2022
Messages : 16

Re : Copropriété

Bonjour , merci de votre réponse, et le juge de paix ? Peut il faire quelque chose? Sachant qu il n y a pas de syndic pour administrer la copropriété . Nous sommes sans syndic , la copropriétaire nous bloque, elle ne veut rien entendre de syndic..Est ce que avec le juge de paix , nous aurons droit à avoir un syndic provisoire,  si oui , combien de temps après avoir déposé la requête faut il attendre? Des semaines ?des mois ? Va t on être convoqué un par un par la suite ? ..

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Copropriété

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Copropriété

Pourquoi donc avoir créé un nouveau post pour évoquer le même sujet et la même problématique ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres