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Bonjour
la semaine dernière je me suis rendu sur le site de la BNB / centrale des bilans pour voir le bilan de la société ( syndic ) qui gère l'immeuble .
J'ai été assez surpris je vous l'avoue.Selon le dernier bilan publié (année 2021) celle ci a des capitaux négatifs de 143.000 euros
des pertes reportées de 176.000 euros . Des dettes fiscales salariales et sociales de 170.000 euros
une perte sur le dernier exercice de 87.000 euros
Par ailleurs les effectifs moyen de personnel (équivalent temps plein ) sont passé de 9 a 5 personnes.
Nous avons d'ailleurs appris que notre gestionnaire depuis plusieurs années ne fait plus partie du personnel depuis septembre 22.
le bilan des comptes publiées à la BNB indique également : forme juridique : SPRL ( EN LIQUIDATION) .
certes ce n'est pas une liquidation judiciaire , néanmoins je me pose des questions sur sa capacité à nous fournir les services adéquats .
Y a t il d'autres possibilités ( à part la BNB ) pour avoir plus d'infos accessible à ce sujet .?
merci de votre aide.
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Il existe des firmes spécialisées.
Par exemple: https://www.companyweb.be/fr
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certes ce n'est pas une liquidation judiciaire , .
Dissolution et liquidation d’une société
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Vous pouvez voir sur ce site si ils sont en ordre d'ONSS et de TVA. https://www.checkobligationderetenue.be/
Si ils sont rouge tous les deux, c'est mal barré. A noté que vous êtes dans l'obligation de faire des retenues sur facture des montant que vous leur devez, et verser ces montants directement à l'ONSS et au service finance.
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Vous pouvez voir sur ce site si ils sont en ordre d'ONSS et de TVA. https://www.checkobligationderetenue.be/
Si ils sont rouge tous les deux, c'est mal barré. A noté que vous êtes dans l'obligation de faire des retenues sur facture des montant que vous leur devez, et verser ces montants directement à l'ONSS et au service finance.
Je ne partage pas cette analyse: l'obligation de retenue ne concerne pas, à ma connaissance, les prestations du syndic.
Par contre, pour les travaux commandés à une entreprise, par le syndic en sa qualité de mandataire de l'ACP, il doit, lui, procéder à une retenue sur les travaux commandés, si l'obligation de retenue est reprise pour l'entreprise concernée.
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Si votre syndic est "en liquidation", il convient à tout le moins de l'interroger sur la situation réelle. Et éventuellement de vous mettre en recherche d'un nouveau syndic avant de vous retrouver avec un syndic liquidé (même si on a souvent envie de liquider son syndic, mais c'est un autre débat)
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xav0123 a écrit :Vous pouvez voir sur ce site si ils sont en ordre d'ONSS et de TVA. https://www.checkobligationderetenue.be/
Si ils sont rouge tous les deux, c'est mal barré. A noté que vous êtes dans l'obligation de faire des retenues sur facture des montant que vous leur devez, et verser ces montants directement à l'ONSS et au service finance.Je ne partage pas cette analyse: l'obligation de retenue ne concerne pas, à ma connaissance, les prestations du syndic.
Par contre, pour les travaux commandés à une entreprise, par le syndic en sa qualité de mandataire de l'ACP, il doit, lui, procéder à une retenue sur les travaux commandés, si l'obligation de retenue est reprise pour l'entreprise concernée.
J'en étais arrivé aux mêmes conclusions.
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