forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abord
L’Observatoire des prix est formel : entre 2017 et 2021, le coût d’une assurance habitation a augmenté de 3,7% par an, c’est-à-dire deux fois plus vite que l'indice santé. Est-ce bien normal ? Interrogé à ce sujet, le Ministre de l’Economie estime qu’une moitié de cette hausse est due à l'ajustement de l'indice ABEX, l'autre aux augmentations de tarifs des compagnies d'assurance.
La concurrence en ce dernier domaine est assez restreinte pour deux raisons essentielles : la vente couplée du crédit hypothécaire et de l'assurance incendie tout d’abord, le coût important en cas de changement d’établissement ensuite. Pour permettre à cette dernière de jouer à plein le Ministre annonce soutenir la proposition de loi permettant de résilier à tout moment le contrat d'assurance après la première année, sans frais ni pénalité.
Le Ministre a également annoncé pour le début de l’année prochaine des modifications législatives pour garantir que le regroupement du crédit hypothécaire et de l'assurance incendie n'entraîne pas une hausse des prix.
Source: Trendstop
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abord