forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vivaqua patauge

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 16 044
Site Web

Vivaqua patauge

Communiqué par Federia:

"A la mi-novembre 2021, VIVAQUA a mis en place un nouvel outil de gestion des données et de facturation de sa clientèle. Le basculement vers ce nouveau système informatique a posé d’importants problèmes techniques notamment dans la migration des données historiques. Ces problèmes ont engendré des périodes de suspension de facturation et de reprise partielle/limitée.

Entre janvier et début août 2022, près de 270.000 factures de décompte (soit environ 75% des compteurs installés en Région bruxelloise) ont pu être établies, mais elles ont depuis dû être à nouveau suspendues pour des raisons techniques.

Parallèlement à ces problèmes techniques, et en raison de ceux-ci, un retard conséquent a par ailleurs été enregistré au niveau du traitement des formulaires de déménagements : VIVAQUA accuse actuellement un retard de plus de 6 mois en moyenne dans le traitement de ceux-ci. Certains formulaires envoyés en 2021 ne sont par ailleurs actuellement pas encore traitables en raison de blocages techniques sur le bien auquel ils se rapportent.

L’équipe dédiée de VIVAQUA, constituée d’experts internes et externes, travaille d’arrache-pied à résoudre les problèmes techniques qui subsistent au niveau de la facturation. Il n’est malheureusement, à ce jour, pas possible de donner un timing indicatif de résolution des problèmes résiduels.

Au niveau du traitement de l’arriéré des formulaires de déménagement, VIVAQUA a entre-temps contracté un prestataire externe pour l’aider à le résorber. Cela prendra cependant encore quelques mois avant que l’ensemble ne soit encodé.

VIVAQUA mesure les difficultés et les inquiétudes que cette situation provoque parmi les clients concernés, et tout particulièrement pour les syndics d’immeubles, confrontés aux cas informatiquement parlant les plus problématiques actuellement.

Nous vous présentons à cet égard nos plus sincères excuses."

Depositphotos_29558955_S.jpg
(Image: Depositphotos)


Erik DECKERS
Pim's webmaster (notamment...)
PIM.be srl

---------------------------------
Bien écouter, c'est presque répondre (Marivaux)

Hors ligne

Aiment ce post :
mvhl
Pimonaute assidu
Inscription : 05-05-2021
Messages : 70

Re : Vivaqua patauge

Encore un changement de système informatique catastrophique ...
Vivaqua me doit de l'argent depuis 1 an (facture annuelle d'octobre 2021, ancien système informatique), j'espère le récupérer un jour !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres