forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



retard de loyer en fin de bail

onfaitaumieux
Pimonaute
Inscription : 09-11-2022
Messages : 2

retard de loyer en fin de bail

Bonjour,
- région concernée ? RW
- durée du bail ? 3 ans
- résidence principale ? oui
- enregistré ? oui
- date de prise d'effet: déc. 2020
- vous êtes le : bailleur propriétaire
nos locataires ont donné leur renom anticipé, à leur initiative, le préavis se terminera fin décembre.
Depuis le début du bail ils posent problèmes, et sont de mauvais volonté. nous avons par contre tjs rempli nos obligations pico bello.
Suite à beaucoup de mauvaise foi de leur part concernant l'organisation des visites légales des candidats pour la relocation, nous avons introduit une demande en conciliation, afin d'organiser la fin du bail.
nous avons obtenu à cette conciliation à notre grand soulagement une pré-visite de notre part 15 jours avant la fin du préavis afin d'attirer leur attention sur les dégats locatifs,
et obtenu aussi qu'un état des lieux de sortie en fin de préavis soit fait par un expert nommé par le juge.
Depuis cette "conciliation", les relations se sont encore dégradées, et le loyer de novembre n'a pas été payé. Evidemment nous craignons une enième absence de correction de leur part et nous craignons que cette fois-ci cela serait pour "reconstituer en force leur garantie locative à l'avance".
Nous allons adresser un rappel.
S'ils ne versent toujours pas leur loyer suite à notre rappel, que faisons-nous?
une nouvelle introduction de conciliation auprès du juge de paix ou directement une requete unilatérale?
merci

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 950

Re : retard de loyer en fin de bail

onfaitaumieux a écrit :

S'ils ne versent toujours pas leur loyer suite à notre rappel, que faisons-nous?
une nouvelle introduction de conciliation auprès du juge de paix ou directement une requete unilatérale?

Requête unilatérale et non requête contradictoire ?

En ligne

onfaitaumieux
Pimonaute
Inscription : 09-11-2022
Messages : 2

Re : retard de loyer en fin de bail

j'ai cru lire que pour une requete contradictoire il faut le numéro national de l'autre partie ou un extrait d'état vicil ou autre? (je ne l'ai pas, et franchement je n'ai pas envie d'encore perdre du temps à l'admnistration communale ou autre pour l'obtenir?)
par ailleurs, plutot qu'une requete (qu'elle soit contradictoire ou unilatérale): je me disais qu'avec la conciliation (la2eme alors) : on est plus vite convoqués, et j'espère alors l'avoir avant leur départ.
C'est pas gai tout cela, alors qu'entre gens de bonne volonté tout serait déjà réglé, et avec le sourire de tout le monde...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres