forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Quel appareil photo pour photos detail façade

D72
Pimonaute
Inscription : 03-12-2022
Messages : 1

Quel appareil photo pour photos detail façade

Je prospecte pour l'achat d'un immeuble.
J'en ai trouvé un qui me plait mais il y a 2 endroits avec un défaut sur la façade.

Le premier a une hauter de +/- 7.5m il y a un probleme de jointoyage de briques (5 ou 6 rangés sur 50 a 100cm) et il y an a qui ont un peu bougé.
Le deuxieme +/- 2 metres a gauche du premier un peu plus haut que le premier mais moins de 8 metres. C'est une plante, un champignon, un nid, je ne sais pas le dire.

Du coté interieur il y a un peu d'humidité au niveau du deuxieme defaut, rien de visible au niveau du premier.
Pas moyen d'avoir access a la facade a.p.d. une fenetre.

Je connais les hauteur puisque la corniche, potentiellement en cause, est a 8 metres.

Bref, ce qui m'importe c'est d'avoir une estimation des frais avant achat, sans trop investir.

Pour ce faire je voudrais commencer par prendre des photos, et demander conseil sur la marche a suivre basé sur ceux-ci.
De tout facon je dois prendre les photos de l'autre coté de la rue, j'ai essayé 3 smartphones dont 1 avec camera de haute qualité pas moyen d'avoir assez de detail.

Avec les fetes je pensais m'offrir un appareil specifique pour l'immo qui me permettrais de prendre ce genre de photos, si possible d'occasion.

A quoi faire attention pour les caracteristiques d'un tel appareil?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : Quel appareil photo pour photos detail façade

D72 a écrit :

Je prospecte pour l'achat d'un immeuble.
J'en ai trouvé un qui me plait mais il y a 2 endroits avec un défaut sur la façade.

Le premier a une hauter de +/- 7.5m il y a un probleme de jointoyage de briques (5 ou 6 rangés sur 50 a 100cm) et il y an a qui ont un peu bougé.
Le deuxieme +/- 2 metres a gauche du premier un peu plus haut que le premier mais moins de 8 metres. C'est une plante, un champignon, un nid, je ne sais pas le dire.

Du coté interieur il y a un peu d'humidité au niveau du deuxieme defaut, rien de visible au niveau du premier.
Pas moyen d'avoir access a la facade a.p.d. une fenetre.

Je connais les hauteur puisque la corniche, potentiellement en cause, est a 8 metres.

Bref, ce qui m'importe c'est d'avoir une estimation des frais avant achat, sans trop investir.

Pour ce faire je voudrais commencer par prendre des photos, et demander conseil sur la marche a suivre basé sur ceux-ci.
De tout facon je dois prendre les photos de l'autre coté de la rue, j'ai essayé 3 smartphones dont 1 avec camera de haute qualité pas moyen d'avoir assez de detail.

Avec les fetes je pensais m'offrir un appareil specifique pour l'immo qui me permettrais de prendre ce genre de photos, si possible d'occasion.

A quoi faire attention pour les caracteristiques d'un tel appareil?

Votre question relève plus de la technique photographique que de l'immobilier, mais soit...

Si vous devez prendre une photo détaillée à distance, il faut un zoom optique (et pas numérique, comme c'est quasi toujours le cas avec les smartphones).
Donc un appareil photo du type reflex avec objectifs interchangeables, dont un vrai zoom.
Matériel relativement cher.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : Quel appareil photo pour photos detail façade

Les appareils photos avec un super zoom relativement bon marché existent depuis quelques années maintenant. On les appelle les "bridges". L'objectif n'est pas interchangeable, mais couvre une vaste gamme de distance, avec des zoom optiques allant jusqu'à 60x (voire plus)

Comparé à un zoom optique à l'ancienne, 60x 24mm = plus de 1200mm!!! (Mon dernier zoom optique argentique était de ...200, et j'en étais très fier)

Vous en trouverez d'occasion pour une bouchée de pain. Par exemple, le Nikon B600 suivant: https://www.2ememain.be/v/tv-hi-fi-vide … s-utilisee

J'ai le même dans une couleur plus neutre, et c'est un excellent appareil.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

CPR66
Pimonaute
Inscription : 18-04-2023
Messages : 3

Re : Quel appareil photo pour photos detail façade

Pour prendre des photos détaillées de façades, vous aurez besoin d'un appareil photo qui offre une bonne résolution d'image et une mise au point précise. Voici quelques options à considérer :

Appareil photo reflex numérique (DSLR) : Les reflex numériques offrent une grande résolution d'image et une grande flexibilité en termes de lentilles interchangeables, ce qui vous permet de choisir une lentille adaptée à vos besoins spécifiques.

Appareil photo sans miroir (mirrorless) : Les appareils photo sans miroir offrent également une excellente qualité d'image et une mise au point précise, tout en étant plus compacts et légers que les reflex numériques.

Appareil photo compact : Si vous recherchez un appareil photo facile à transporter et simple d'utilisation, un appareil photo compact peut être une option pratique. Les modèles les plus récents offrent souvent une bonne qualité d'image et des fonctionnalités avancées.

Assurez-vous de rechercher des appareils photo avec une résolution élevée (au moins 16 mégapixels) et une bonne qualité d'optique. Il est également important de considérer la fonctionnalité de mise au point automatique et la capacité de l'appareil à capturer des détails fins.

Hors ligne

Aime ce post :
lamves
Pimonaute
Inscription : 17-05-2021
Messages : 28
Site Web

Re : Quel appareil photo pour photos detail façade

J'utilise un Panasonic DC-TZ200 tous les jours et j'en suis enchanté.
L'écran n'est pas très grand mais après avoir téléchargé les photos sur PC, on sait agrandir et la qualité est excellente, même sur les recoins en contre-jours, par exemple, ce qui arrive souvent en façade.
Le seul défaut sont ces boutons de réglages très sensibles et du coup, ces changements de paramètres non voulus...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres