forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Louer à l'ASBL avec subvention gouvernementale, compteur de passage/calorimetre

constfang
Pimonaute
Inscription : 07-12-2022
Messages : 1

Louer à l'ASBL avec subvention gouvernementale, compteur de passage/calorimetre

Bonjour à tous,

J'envisage de louer l'espace commercial à une ASBL, le problème est que nous n'avons pas encore de compteur séparé, ils demandent à avoir un compteur séparé car ils reçoivent une subvention gouvernementale, ils auront donc besoin de factures d'énergie légitimes pour le remboursement plus tard. Nous avons déjà proposé un tarif tout compris pour simplifier le problème mais ils ont refusé.

- Ma première question est, que dois-je faire pour avoir un compteur séparé par la compagnie d'électricité ? dois-je remplir des papiers avec la commune ? ou une simple demande à la compagnie d'électricité suffit-elle ? que se passe-t-il si le câblage électrique actuel ne permet pas une telle installation facilement ?
- Ma deuxième question est, pour le coût de chauffage, lorsque j'installe les calorimètres par une entreprise tierce (comme Techem), est-ce que cela signifie que leur facture énergétique viendrait toujours de moi et non de l'énergéticien ?
- Ma troisième question est la suivante : puis-je répercuter tous ces coûts d'installation sur le locataire ?

En passant, y a-t-il un avantage ou un inconvénient à louer à une ABSL ?

Merci d'avance.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 497

Re : Louer à l'ASBL avec subvention gouvernementale, compteur de passage/calorimetre

constfang a écrit :

Bonjour à tous,

J'envisage de louer l'espace commercial à une ASBL, le problème est que nous n'avons pas encore de compteur séparé, ils demandent à avoir un compteur séparé car ils reçoivent une subvention gouvernementale, ils auront donc besoin de factures d'énergie légitimes pour le remboursement plus tard. Nous avons déjà proposé un tarif tout compris pour simplifier le problème mais ils ont refusé.

- Ma première question est, que dois-je faire pour avoir un compteur séparé par la compagnie d'électricité ? dois-je remplir des papiers avec la commune ? ou une simple demande à la compagnie d'électricité suffit-elle ? que se passe-t-il si le câblage électrique actuel ne permet pas une telle installation facilement ?
- Ma deuxième question est, pour le coût de chauffage, lorsque j'installe les calorimètres par une entreprise tierce (comme Techem), est-ce que cela signifie que leur facture énergétique viendrait toujours de moi et non de l'énergéticien ?
- Ma troisième question est la suivante : puis-je répercuter tous ces coûts d'installation sur le locataire ?

En passant, y a-t-il un avantage ou un inconvénient à louer à une ABSL ?

Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Primo: pour avoir un compteur d'électricité, j'ai fait la demande à Ores. J'avais un compteur qui alimentait plusieurs logement, j'ai demandé la séparation, ils m'ont imposé un modèle de coffret, un câble d'alimentation neuf, mais à partir d'un coffret déjà présent dans l'immeuble (ouf, pas de tranchée, pas de route à ouvrir), j'ai fait mettre à niveau et réceptionner les installations intérieures.... et j'ai payé une grosse facture d'installation. Très grosse.

Bref, c'est simple, il suffit de leur demander (c'est donc la première chose à faire), ils disent ce qu'ils faut, vous le faites, vous payez la facture, et ils installent.

Secundo, si vous avez une seule chaudière pour chauffer tout un immeuble à appartement qui vous appartient, il est évident que c'est vous qui payerez la consommation, et que vous pourrez répartir cette consommation via la répartition de Techem-Caloribel / Ista ou Aquatel. Les locataires vous paieront à vous la quote part de la consommation globale.

Tercio: les coûts d'installation sont des frais que le propriétaire doit supporter. C'est donc à votre charge. Il est évident que vous pouvez le récupérer via le loyer. C'est le principe d'un investissement. Bref, tout se négocie...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres