forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Caution non versée= bail nul?

Xavier B
Pimonaute
Inscription : 18-07-2022
Messages : 13

Caution non versée= bail nul?

Bonjour à tous,

J'ai signé un petit contrat de location pour deux box de garage à un voisin. J'avais indiqué qu'il m'avait donné la caution en liquide , erreur de ma part, mais il ne m'a rien donné ( à part des promesses ) . J'ai des sms qui prouvent que je lui réclamais régulièrement, cela dit.

Le locataire me verse le premier mois mais me mène en bateau avec la caution...  Je lui ai fait savoir que le bail est nul puisqu'il n'a jamais versé la caution et je lui demande de vider le garage et de me rendre les clés.  Il quittera à la fin du mois mais me dit que c'est moi qui casse le bail et que donc je suis dans l'illégalité. Il demande que je lui signe un document dont je n'ai pas encore pris connaissance et me parle d'avocat....  Qui a raison?   

D'avancer merci pour vos lumières

Dernière modification par Xavier B (21-01-2023 13:11:09)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Caution non versée= bail nul?

C'est une erreur d'écrire que vous avez reçu une somme si vous ne l'avez pas reçue, évidemment. Si vous donnez un reçu, il est susceptible de demander le remboursement...

Sinon, même sans que la garantie soit donnée, le bail reste valable.
Et donc il faut voir quelles sont les conditions de résiliation du bail. Etes-vous dans l'illégalité comme il le mentionne? Cela dépend de votre manière de faire, d'écrire, et aussi des clauses du bail.

Hors ligne

Xavier B
Pimonaute
Inscription : 18-07-2022
Messages : 13

Re : Caution non versée= bail nul?