forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Première signature d'un contrat de bail - frais de réservation

levoisin
Pimonaute
Inscription : 27-01-2023
Messages : 2

Première signature d'un contrat de bail - frais de réservation

Bonjour,

Je compte signer un contrat de bail en France mais vu que c'est la première fois et que je n'ai pas vraiment quelqu'un à qui demander de l'aide je me retourne vers les utilisateurs de ce forum. Il s'agit d'une résidence étudiant qui accueil aussi les jeunes actifs (je suis pas étudiant). Je me pose surtout des questions au niveau des frais de réservation. Je suis un peu dans le flou et j'ai l'impression la résidence ce contredit dans ses explications.. Je ne comprends pas trop bien dans quel ordre je dois procéder.
J'ai peur de verser l'argent et qu'il ne me rembourse pas

Le dossier de réservation (candidature) a été rempli par mes soins, signé et renvoyé, avec toutes les pièces justificatives. Le dossier a été accepté et je viens de recevoir le contrat de bail. Je n'ai encore rien payé.

Voila ce que j'avais reçu par mail au tout début :
"Dans un premier temps, nous ne demandons aucun règlement, seulement les pièces justificatives.
A réception de l’ensemble de ces pièces, nous étudierons le dossier et vous ferons un retour maximum sous 48h ouvrés.
Si le dossier est accepté et que vous acceptez la réservation au moment de notre rappel, nous vous demanderons de valider avec les 300€ de frais forfaitaires de réservation et de services."

"Les frais de prestations, qui s’élèvent à 300€ (ils vous sont demandés en amont pour confirmer votre location), valident définitivement votre réservation."

Ce que j'ai reçu par mail hier :
"Votre dossier de location est accepté.