forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



État de lieux de sortie - remise des clés en attente jugement

Lounam
Pimonaute
Inscription : 30-01-2023
Messages : 2

État de lieux de sortie - remise des clés en attente jugement

Bonsoir, je fais appel à votre expérience quant à ce sujet.
Je suis actuellement en litige avec un locataire pour des arriérés de loyers de plusieurs milliers d’euros.
Après trois audiences, le jugement est enfin attendu pour la mi février.
Toutefois le locataire me contacte ce week end pour m’indiquer qu’il quitte le logement et souhaite me remettre les clés demain pour ne pas payer le loyer de février.
Je ne veux pas me retrouver avec cette personne et qu’elle conteste éventuellement un état des lieux de sortie que nous pourrions rédiger.
J’ai contacté deux experts immobiliers afin de m’aider dans cette tâche mais évidemment aucune disponibilité dans un délai aussi court.
Dans la requête à la Justice de Paix nous avons sollicité la désignation d’un expert pour les dégâts locatifs éventuels.
Je vous avoue être perdu… comment feriez vous à ma place? Ne vaut il pas mieux attendre le jugement?
D’avance je vous remercie infiniment.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : État de lieux de sortie - remise des clés en attente jugement

Le locataire est-il solvable?
Vous-attendez vous à ds dégâts?

En ligne

Lounam
Pimonaute
Inscription : 30-01-2023
Messages : 2

Re : État de lieux de sortie - remise des clés en attente jugement

Bonjour oui le locataire est solvable et je m’attends à des dégâts locatifs tels non entretien de la chaudière pendant plus de deux ans, des murs à repeindre car j’ai vu comment ils avaient mis en peinture lors de leur entrée, non entretien du jardin de principalement des haies,…
Il doit y avoir un minima de 500 litres de mazout dans la cuve et je crains qu’elle ne soit à sec…
Merci pour vos conseils.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres