forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Factures incorrectes ou pas de facture du tout... Que se passe-t-il chez Vivaqua

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 254
Site Web

Factures incorrectes ou pas de facture du tout... Que se passe-t-il chez Vivaqua

Factures incorrectes ou pas de facture du tout... Que se passe-t-il chez Vivaqua depuis plus d'un an?
La compagnie bruxelloise des eaux Vivaqua est confrontée depuis plus d'un an à des problèmes informatiques et ignore quand ils seront résolus, a-t-elle confirmé jeudi à Belga. En effet, trois clients sur dix reçoivent des factures incorrectes ou n'en reçoivent pas.

Cette longue période de problèmes informatiques chez Vivaqua est due au passage à un nouveau système de facturation à la mi-novembre 2021. Le transfert des données et de la programmation ont rencontré des problèmes, entraînant la suspension des factures. La compagnie des eaux affirme que 70% des clients sont correctement facturés.

"Une équipe d'experts internes et externes travaille à la résolution de ces problèmes", a déclaré la porte-parole de Vivaqua, Saar Vanderplaetsen. "Ceux-ci sont traités progressivement, la priorité étant donnée à la résolution des problèmes touchant le plus grand nombre de clients".

Vivaqua reconnaît que ces problèmes informatiques ont provoqué un effet boule de neige. "Le traitement des formulaires de déménagement a accumulé du retard en raison de la non-facturation des installations". "Le service clientèle est submergé de demandes de renseignements", ajoute la porte-parole avant d'annoncer que l'entreprise a engagé du personnel temporaire afin de rattraper ce retard.

Des clients ont témoigné dans le quotidien flamand De Standaard, se plaignant de recevoir soudainement plusieurs factures en même temps, celles-ci étant plus élevées que la normale. Vivaqua assure pourtant qu'il n'y a aucun problème concernant la qualité de celles-ci.

Entre-temps, le fournisseur d'eau prévoit d'augmenter de 14,5% ses tarifs en raison de la crise économique, de l'inflation et de l'indexation. "Il s'agit d'un problème distinct des problèmes de facturation", a-t-il précisé.

(fin de citation)

source

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres