forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Faux locataire qui se fait parvenir du courrier

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Faux locataire qui se fait parvenir du courrier

J ai un candidat locataire sans travail officiel dont la mère aurait dû se  porter caution et solidaire.
Le bail n'est pas signé, la mère ne vient pas contre signer le bail et malgré cela ce locataire fait expédier du courrier chez moi alors qu'il n'est pas domicilié dans les lieux.
Que faire avec ce courrier, malgré l'avoir signalé au facteur celui-ci persiste a déposer ce courrier dans n'importe qu'elle boite aux lettres de l'immeuble.
Ce soit disant locataire que je suis arrivé a contacter, me menace de représailles d'une procédure judicaire car il est endroit de faire expédier son courrier où il veut, que feriez vous a ma place.?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 445

Re : Faux locataire qui se fait parvenir du courrier

Le facteur est obligé de déposer le courrier dans la boite indiquée sur le courrier. Même si le nom n'est pas le bon sur la boite.
Le gars qui n'est pas locataire ne peut évidemment pas faire expédier son courrier chez vous. C'est n'importe quoi.
Vous avez la possibilité de prendre le courrier dans la boite d'un appartement vide. Vous ne pouvez pas l'ouvrir. Vous pouvez par contre barrer l'adresse, mentionner "Inconnu" sur l'enveloppe, et retourner le courrier dans les boites rouges de la poste. Le courrier sera renvoyé à l'expéditeur.

Si vous avez un pli déposé par un huissier, cela veut dire qu'il est domicilié dans les lieux. Inutile de retourner un pli déposé par l'huissier à la poste. La poste ne prend en charge que les courriers qu'elle a déposé... Il faut alors prendre contact avec l'huissier, par écrit (mail). Personnellement, je prends en outre contact avec l'administration communale pour faire radier la personne de son adresse.

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Faux locataire qui se fait parvenir du courrier

grmff a écrit :

Le facteur est obligé de déposer le courrier dans la boite indiquée sur le courrier. Même si le nom n'est pas le bon sur la boite.
Le gars qui n'est pas locataire ne peut évidemment pas faire expédier son courrier chez vous. C'est n'importe quoi.
Vous avez la possibilité de prendre le courrier dans la boite d'un appartement vide. Vous ne pouvez pas l'ouvrir. Vous pouvez par contre barrer l'adresse, mentionner "Inconnu" sur l'enveloppe, et retourner le courrier dans les boites rouges de la poste. Le courrier sera renvoyé à l'expéditeur.

Si vous avez un pli déposé par un huissier, cela veut dire qu'il est domicilié dans les lieux. Inutile de retourner un pli déposé par l'huissier à la poste. La poste ne prend en charge que les courriers qu'elle a déposé... Il faut alors prendre contact avec l'huissier, par écrit (mail). Personnellement, je prends en outre contact avec l'administration communale pour faire radier la personne de son adresse.

Merci pour votre réponse, il n y a même pas de n° de boite aux lettres indiqué sur le courrier, simplement déposer sur  toutes les btes aux lettres de l'immeuble et en plus il n'est même pas inscrit a la commune.?

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 995

Re : Faux locataire qui se fait parvenir du courrier

jacq a écrit :

que feriez vous a ma place.?

1) je ne conclu pas de bail avec cette personne ni avec sa mère.  Des menaces de représailles avant même que ne commence la location, c'est un bon indicateur de relations futures à problème
2) je mets directement le courrier à la poubelle (enfin au recyclage papier)
3) pour éviter les ennuis, comme le dit grmff, si courrier de huissier, une prise de contact n'est pas compliquée et peut faciliter le futur
4) je m'assure qu'il ne fait pas de même avec des colis acheté sur Internet en utilisant des cartes de crédit d'autrui.
Les colis, je ne les détruits pas directement, mais je ne les laisse pas traîner non plus.
Je signale la fraude à l'agent de quartier.  Pas nécessairement très utile, mais sîl y a plainte pour les achats frauduleux, vous aurez laissé une trace que vous êtes en mesure d'indiquer qui en est le responsable présumé.

Hors ligne

Aiment ce post :
Paul_6
Pimonaute intarissable
Inscription : 28-06-2017
Messages : 508

Re : Faux locataire qui se fait parvenir du courrier

D1791 a écrit :

Je signale la fraude à l'agent de quartier.  Pas nécessairement très utile, mais sîl y a plainte pour les achats frauduleux, vous aurez laissé une trace que vous êtes en mesure d'indiquer qui en est le responsable présumé.

Fort utile, je pense. Car ce n'est pas du tout normal. Achats, drogue, attentats... rien n'est impossible.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres