forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



dègats des eaux récurrents

olivbelgium
Pimonaute
Inscription : 21-02-2023
Messages : 3

dègats des eaux récurrents

Bonjour merci pour ce forum
que pensez vous de cette canalisation ,je loue
voir images

20230128_160946(1).jpg


20230214_092921.jpg

Dernière modification par olivbelgium (22-02-2023 13:30:35)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : dègats des eaux récurrents

olivbelgium a écrit :

Bonjour merci pour ce forum
que pensez vous de cette canalisation ,je loue
voir images

https://forum.pim.be/uploads/8700a6d889 … b53bc9.jpg


https://forum.pim.be/uploads/92ad7c9efa … 042724.jpg

Bonjour et bienvenue sur le forum.

On ne voit pas grand chose sur la première photo. Et la deuxième ne donne aucun contexte.
Tout ce qu'on peut voir, c'est que c'est étanche, et que la fixation pendue du tuyau de PVC est un peu bricolo.

Si c'est dans la cave, tout le monde s'en fout, tant que c'est étanche.
Si c'est au plafond du salon, au dessus de la table de la salle à manger ou dans la chambre du bébé au dessus du berceau, on peut se demander ce que cela fout là...

Quel est le problème que vous rencontrez? Expliquez-nous, cela ira plus vite...

Hors ligne

olivbelgium
Pimonaute
Inscription : 21-02-2023
Messages : 3

Re : dègats des eaux récurrents

re
donc je vais expliquer le pourquoi de ce post


Le 1er juin 2018 je loue un appartement

En date du 1er septembre 2019 ,ma voisine me signale que de l'eau coule au niveau de son plafond ,je  regarde et en effet la fuite provient dune canalisation situe de un renfoncement ou se situe le boiler .

j’avertis mon propriétaire qui fait venir un homme de métier et répare la fuite ,contenu des dégâts l'expert de l'assurance de mon propriétaire  vient voir sur les lieux ,entre deux je fais une demande d'une expert a mon assurance pour que celle ci vienne en date prévue ,on me signale par courrier que un expert sera présent,le jour arrive est l'expert de mon assurance n'est pas présent .
l'expert en assurance de mon propriétaire fais des photos et l'expert de l'assurance du propriétaire de la voisine du dessous également ,les canalisations se trouve dans des combles .il envoie tout ca donc a mon assurance qui celui ci me tiens informer que je suis responsable du dégâts des eaux et que je peux contester ,ce que je fais en expliquant que je n'ai jamais été dans cette endroit et que vu mon état de santé a l’époque je n'aurai pas pu avoir accès je demande donc de revoir leur position tout en leur rappelant que l'expert de chez eux n’est pas venue

leur réponse par courrier : a été l’État de santé d'une personne n'est pas suffisante  a moins que celle ci soit démente la rend responsable du dégâts des eaux

je téléphone est demande des explications ,la réponse vu que le boiler ce trouve dans votre logement vous êtes responsable

finalement je paye cette franchise et m'informe quand même voir si entretien pas fait de ma part comme je suis rentre dans cette appartement en juin 2018 et que  le dégâts des eaux a lieu le 1er septembre 2019 ,la voisine me signale aussi que avant que j'arrive un dégâts des eaux a eu lieu du a un cumulus exploser dans ce renfoncement ce que le propriétaire ne m'avais jamais dit et après tout c'est son droit puisque je n’étais pas la .


En octobre 2022 je constate plus d'eau chaude ,j'avertis mon propriétaire qui me dit d'appeler l'entreprise qui as installer le boiler
je téléphone donc et explique que je n'ai plus d'eau chaude ,cette personne se rappelle de ce boiler et me dit a oui je vois ou ça se situe dans un renfoncement le boiler est déjà vieux et que il n'a jamais eu d'anti calcaire de mis avant votre arrivée et que c'est bien possible quil soit hors d'usage .

il vient donc et réussi a le mettre en route le boiler se serait mis en securiter

En dates du 11 novembre 2022 les disjoncteur saute quand je relève les disjoncteur du boiler  ,j’avertis mon propriétaire il me dit de re appeler l'entreprise qui est venu ,celui ci n'as pas fait son planning et me rappellera
donc je ne relève plus les disjoncteur du boiler car çà fais sauter les plombs

en dates du 28 novembre de nouveau la voisine qui vient me signalant de nouveau un fuite a son plafond ,je regarde effectivement ça fuit au même endroit que en 2019 ,quelqu’un vient mettre une vanne a la place du groupe de securiter qui se trouve sur la 1er photo de mon 1er post
le boiler est hs 
en date du 16 décembre 2022 une entreprise vient installer un nouveau boiler
En date du 23 janvier le disjoncteur saute a  nouveau j'avertis mon propriétaire qui lui avertis l’entreprise qui est venu installer ce nouveau boiler ,il vienne le lendemain est me signale que niveau électricité c'est correct ,que le problème vient sans doute d'un problème défaillant du nouveau boiler il me parle de carte électronique hs ou de résistance que ca peux arriver et qu'il appellerons pour commander une nouvelle résistance

une personne me téléphone en me proposant de venir pour installer donc cette résistance
A son arrivée il constate que le boiler a été placer a l’envers que la résistance plonge vers le bas et doit aller vers le haut et que  apart me laisser la résistance il ne sait rien faire c'est donc a moi d'appeler 'l’entreprise qui est venu monter le boiler

l'entreprise vient le lendemain de nouveau re vidage du boiler changer les arrivée de celui ci le tourner afin que cette fois la résistance vas vers le haut
en dates du 21 février donc hier de nouveau une fuite a un raccord .(l’entreprise vient cette après midi)

donc voila la raison de mon post le 09 mars un expert en assurance de mon propriétaire sera la ainsi que un expert du propriétaire de la voisine et quand a moi l'expert que j'ai demander que on ma confirmer par courrier viendras mais finalement se rétracte au téléphone en disant que il ne sauront pas être la .

je rale téléphone a mon assurance il m'explique que de nouveau ce sera de ma responsabilité ,



20221130_101219.jpg

20230209_211656.jpg

re_suite_des_tuyeaux_ce_trouvant_dan_sle_renfoncement.jpg




je leur répond que le boiler etait hors fonction depuis le 11 novembre 2022 et que le dégâts des eaux a lieu le 28 donc çà ne peux pas être du au boiler

lorsque cette entreprise a changer le boiler a constater des contre pente des cuvettes dans la canalisation et que d'après eux ce ne serait pas le boiler en cause

ce que je trouve bizzare pourquoi mon assurance refuse de faire venir un expert et ne se base que sur les dire de la partie adverse sans que mon expert soit présente ce jour la

en gros que faire car comme le boiler moi aussi çà surchauffe a l’intérieur de moi tout ça

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : dègats des eaux récurrents

Si c'est un problème d'installation qui est la cause des infiltrations, c'est un problème à charge du propriétaire.
Si c'est un problème de vétusté, aussi.

Et vu ce que vous expliquez, cela y ressemble...

Ceci étant dit, je ne suis pas convaincu par les photos que vous présentez. Je ne vois pas si il y a une vanne de surpression et si celle-ci est raccordée correctement à une évacuation.

Hors ligne

olivbelgium
Pimonaute
Inscription : 21-02-2023
Messages : 3

Re : dègats des eaux récurrents

la seule vanne d’évacuation que on as dit que c’était le groupe de securite est sur cette photo
manivelle noire
jy connais rien
dsl pour la photo je n'ai plus que celle la avec groupe de securite

20230128_160946(1).jpg

merci pour vos réponse

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : dègats des eaux récurrents

Ben désolé, mais on ne voit pas si cette vanne de surpression est raccordée à l'égoût.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres