forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Frais privatifs suite à une intervention sur gaine technique commune

Gauthier44
Pimonaute
Inscription : 22-02-2023
Messages : 1

Frais privatifs suite à une intervention sur gaine technique commune

Bonjour,

Je vous explique rapidement le contexte. J'ai un appartement dans une grande copropriété où des travaux importants sont effectués pour l'instant (toiture, compartiments RF, décharges, escalier de secours,...). Le projet est en cours depuis 2 ans et un architecte a été mandaté pour suivre le projet. Plusieurs visites d'appartements ont été effectuées pour analyser la situation.

Aujourd'hui, le syndic me réclame une participation supplémentaire à mes quotités car l'entrepreneur a dû démonter et remonter une partie de la cuisine pour accéder à une gaine technique afin de changer les tuyaux de décharge communes (colonne sanitaire). Je m'étonne que cela me soit imputé alors que l'architecte aurait dû savoir qu'il faudrait démonter cela et intervenir via mon appartement. Le syndic justifie cela comme étant la seule gaine accessible via les appartements, les autres étaient accessibles depuis les couloirs.

Pourriez-vous me dire s'il est justifié de me demander de payer un supplément pour des travaux de l'ordre du commun (sachant que je paie pour toutes les gaines et que je dois aussi payer cela en plus, chacun ne paie pas sa colonne/gaine).

Merci,
Gauthier

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres