forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Insalubrité d'un bail de location à usage commercial

Norre
Pimonaute
Inscription : 22-02-2023
Messages : 1

Insalubrité d'un bail de location à usage commercial

région concernée : liège
- durée du bail : 5  ans
- résidence principale : non
- enregistré : non
- date de prise d'effet : 01/01/2023
- je suis locataire

Bonjour,
Est ce que je peux tout de même poser ici des questions quant à un litige au bout de 3 jours sur des vices cachés + insalubrité dans le local  que j'ai commencé a louer pour usage commercial ?

Je vous explique la situation :
Ce bail me paraît très bizarre je suis rentré dans les lieux il y a 7 jours.
En effet le bailleur se dédouane de tout  en cas de vice caché, de salubrité, de normes incendies, de tout.
C est donc a ma charge. ( Ainsi que l enregistrement du bail )
J aurai dû le sentir venir mais quand je leur en ai parlé ( père et fils ) ils me disent ne te tracasse pas on s arrangera.
Du coup en confiance, j ai signé.
A l'entree dans les lieux une fuite d eau qui devait être réparé , ça a été vite fait avec 2 petits bouts de roofing.
La fuite était toujours là. J ai regarde sous le placo en le cassant a un endroit et en m en prenant un bout sur la tête vu l état que toute la poutre dessous était pourrie. Cette poutre soutient une véranda.
La laine de roche était remplie d'eau. Bien 2 m de faux plafond étaient pourri.
Sur le sol dans les étages, sous le ballatum, tout est moisi. Les plaintes aussi.
L'état des lieux stipule bien que une grosse partie est en mauvais état. Je le savais mais je pensais pas voir tout ça par la suite.
Même un velux cassé.
Sur le contrat il a été rajouté qu il s engageait seulement a réparer une fuite d eau, changer la chaudière, mettre 3 prises et 2 WC neufs. Une bien maigre consolation quand au reste des découvertes.
Même pour l électricité je ne sais pas si c'est en ordre.( J ai un doute )
Leur menuisier est passé et leur a dit que oui ils devaient changer la poutre, changer les plastiques sur la véranda. Changer le velux.
Je pense que lui aussi ( mais ami du propriétaire ) a un peu réalisé le  problème.
J ai propose une solution a l amiable.
Ce contrat peut il être caduc ? Je me suis un peu renseigné , le bailleur doit  louer un local commercial en bon état de fonctionnement et salubre. Mais malgré la signature, est ce que je peux envisager de soulever le principe de clauses abusives ? Et / ou de salubrité.
J ai de même parlé à une voisine qui me dit qu ils ne veulent pas faire les travaux chez elle et ils lui ont donné son renom.
Je pense être en présence de gens malveillants.
J ai déjà redonné les clefs lundi dernier. 4 jours sur place.
Quelqu un peut il me donner conseils?
Merci a tous.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 137
Site Web

Re : Insalubrité d'un bail de location à usage commercial

Norre a écrit :

région concernée : liège
- durée du bail : 5  ans
- résidence principale : non
- enregistré : non
- date de prise d'effet : 01/01/2023
- je suis locataire

Bonjour,
Est ce que je peux tout de même poser ici des questions quant à un litige au bout de 3 jours sur des vices cachés + insalubrité dans le local  que j'ai commencé a louer pour usage commercial ?

Je vous explique la situation :
Ce bail me paraît très bizarre je suis rentré dans les lieux il y a 7 jours.
En effet le bailleur se dédouane de tout  en cas de vice caché, de salubrité, de normes incendies, de tout.
C est donc a ma charge. ( Ainsi que l enregistrement du bail )
J aurai dû le sentir venir mais quand je leur en ai parlé ( père et fils ) ils me disent ne te tracasse pas on s arrangera.
Du coup en confiance, j ai signé.
A l'entree dans les lieux une fuite d eau qui devait être réparé , ça a été vite fait avec 2 petits bouts de roofing.
La fuite était toujours là. J ai regarde sous le placo en le cassant a un endroit et en m en prenant un bout sur la tête vu l état que toute la poutre dessous était pourrie. Cette poutre soutient une véranda.
La laine de roche était remplie d'eau. Bien 2 m de faux plafond étaient pourri.
Sur le sol dans les étages, sous le ballatum, tout est moisi. Les plaintes aussi.
L'état des lieux stipule bien que une grosse partie est en mauvais état. Je le savais mais je pensais pas voir tout ça par la suite.
Même un velux cassé.
Sur le contrat il a été rajouté qu il s engageait seulement a réparer une fuite d eau, changer la chaudière, mettre 3 prises et 2 WC neufs. Une bien maigre consolation quand au reste des découvertes.
Même pour l électricité je ne sais pas si c'est en ordre.( J ai un doute )
Leur menuisier est passé et leur a dit que oui ils devaient changer la poutre, changer les plastiques sur la véranda. Changer le velux.
Je pense que lui aussi ( mais ami du propriétaire ) a un peu réalisé le  problème.
J ai propose une solution a l amiable.
Ce contrat peut il être caduc ? Je me suis un peu renseigné , le bailleur doit  louer un local commercial en bon état de fonctionnement et salubre. Mais malgré la signature, est ce que je peux envisager de soulever le principe de clauses abusives ? Et / ou de salubrité.
J ai de même parlé à une voisine qui me dit qu ils ne veulent pas faire les travaux chez elle et ils lui ont donné son renom.
Je pense être en présence de gens malveillants.
J ai déjà redonné les clefs lundi dernier. 4 jours sur place.
Quelqu un peut il me donner conseils?
Merci a tous.

Bienvenue.
Prenez un avocat !, sans traîner.

Ps: bail commercial d'une durée de 5 ans ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres