forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Peut-on considérer une augmentation de loyer comme une indexation ?
Je loue une maison sur vilvorde depuis presque 20 ans, bail non enregistré et pas de certificat PEB.
Une seule augmentation de loyer il y a quelques années après le changement de chaudière.
Le propriétaire revient maintenant avec une nouvelle augmentation. Suis-je obligé d'accepter ?
Merci
Quelle est la justification que le propriétaire vous donne?
Vous voulez dire que le propriétaire n'a pas indexé son loyer pendant 20 ans, sauf lors de l'installation d'une nouvelle chaudière il y a quelques années ?
Si tel est le cas, vous pouvez consulter le tableau des indexations : le montant de l'index en début de location... et le montant de l'index à la date anniversaire de votre bail en 2022 si avant octobre ou en 2021 si après octobre. Vous obtiendrez le montant que votre bailleur est en droit de vous demander...
Il y a de fortes chances que le prix qu'il vous demande actuellement soit bien inférieur à ce qu'il pourrait exiger. De plus, ce loyer doit être bien inférieur au prix du marché. Un refus de votre part pourrait inciter le bailleur à mettre fin a bail à l'expiration du prochain triennat.
Faites le calcul... et à votre place, je paierais sans discuter.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages