forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Achat d'un bien et contrat d'énergies pour la première fois

yepp33
Pimonaute
Inscription : 17-05-2022
Messages : 26

Achat d'un bien et contrat d'énergies pour la première fois

Bonjour,

L'acte authentique pour mon premier bien (habitation propre, maison à Bruxelles) a lieu fin avril et ce sera la première fois que j'aurai un contrat pour l'électricité, le gaz et l'eau à mon nom.
Je vois dans le compromis que les 2 parties doivent faire un relevé des compteurs et état du bien la veille de l'acte.
Je suppose que ce jour-là, nous remplissons le document de reprise des énergies ?

Je me pose des questions sur la marche à suivre pour conclure un contrat électricité/gaz avec un fournisseur dans les temps. Sachant donc que je n'ai aucun contrat à transférer à ma nouvelle adresse, je pars de zéro. Je suppose aussi que les vendeurs n'ont pas fait fermer les compteurs depuis notre offre datant de décembre... (du moins, je l'espère car ils ne vivent plus dans la maison vendue)

Après avoir fait une simulation tarifaire en ligne, quand dois-je faire ma demande de contrat électricité/gaz auprès du fournisseur ? Après avoir reçu les index ?
Pareil pour l'eau, je contacte Vivaqua après avoir reçu les index la veille de l'acte ?

Merci pour vos réponses, bonne soirée  smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres