forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Un PEB grotesque, et très cher

cmabey
Pimonaute
Inscription : 18-04-2023
Messages : 1

Un PEB grotesque, et très cher

Bonjour,

Je viens de recevoir un PEB pour un bel appartement A Bxl donnant un resultat 'G' et consommation apres leur calcul de 386 kWh/m2, soit 34.744 kWh/an, avec 95% de ca en gaz.

Non le double vitrage n'est pas flambant neuf, ni la facade isolé, mais j'ai les 10 dernières années en consommation de gaz, représentant 3 foyers différents, avec la consommation moyenne par an sur ces 10 ans étant 107,88 kWh/m2, soit 9709,2 kWh/an = 'C' après le rapport lui-meme.

Je ne peux donc pas indexer le loyer malgré n'ayant pas fait depui le debut du bail ily a >3 années. Cas de locataires sympas.

Alors, quoi faire ? J'ai lu que beaucoup sont pas content avec cette 'logique', mais existent-t-il une procédure d'appel, des campagnes, des actions en justice, ou autre pour changer ce système bizarre ?

Toutes les idées appréciées.

Hors ligne

Aiment ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 448

Re : Un PEB grotesque, et très cher

Si vous n'y croyez pas, faites refaire un certificat.
Mais il y a peu de chance que cela change. Le PEB est une conso théorique. En pratique, la conso d'un occupant à l'autre peut passer du simple au triple...

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres