forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Assurance incendie

jeuneh
Pimonaute assidu
Lieu : liege
Inscription : 09-05-2011
Messages : 90

Assurance incendie

Bonjour j'ai un petit soucis j'ai un bâtiment que je loue avec un rez de chaussée commercial le nouveau locataire a transformé le lieux pour faire un snack hamburger, j'étais assurée dans une compagnie qui ne voulait plus m'assurer car il assure pas l'horeca et snack.
Du coup j'ai trouvé un courtier qui voulait m'assurer il a fait les papiers j'ai signé pour que le bâtiment soit assuré au plus vite mais le courtier ne savait pas me donné le montant que je devais payé il m'a dit que la compagnie allait calculé et m'envoyer le virement.
Le problème c'est que la compagnie ma envoyé un virement de 1100€ alors que je m'attendais a +- 500€ max l'ancien compagnie je payait 290€.
J'ai pas payé puis 2 mois après il m'ont résilier le contrat pour non paiement ce qui est logique mais me réclame 425€ via un huissier pour les mois passé.
Suis je obligé de payé la facture ?

Bien a vous.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 945

Re : Assurance incendie

jeuneh a écrit :

Bonjour j'ai un petit soucis j'ai un bâtiment que je loue avec un rez de chaussée commercial le nouveau locataire a transformé le lieux pour faire un snack hamburger, j'étais assurée dans une compagnie qui ne voulait plus m'assurer car il assure pas l'horeca et snack.
Du coup j'ai trouvé un courtier qui voulait m'assurer il a fait les papiers j'ai signé pour que le bâtiment soit assuré au plus vite mais le courtier ne savait pas me donné le montant que je devais payé il m'a dit que la compagnie allait calculé et m'envoyer le virement.
Le problème c'est que la compagnie ma envoyé un virement de 1100€ alors que je m'attendais a +- 500€ max l'ancien compagnie je payait 290€.
J'ai pas payé puis 2 mois après il m'ont résilier le contrat pour non paiement ce qui est logique mais me réclame 425€ via un huissier pour les mois passé.
Suis je obligé de payé la facture ?

Bien a vous.

Lisez très très très attentivement les documents que vous avez signés. Mêmes les textes en petits caractères, lisez aussi les dispositions auxquelles le contrat renvoie.

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Assurance incendie

Et vous avez réussi à l'assurer ailleurs ? A quel prix ?

En ligne

jeuneh
Pimonaute assidu
Lieu : liege
Inscription : 09-05-2011
Messages : 90

Re : Assurance incendie

PIM a écrit :

Et vous avez réussi à l'assurer ailleurs ? A quel prix ?

J'ai rendez-vous la semaine prochaine auprès d'une autre compagnie.

Hors ligne

XTof.vl
Pimonaute bavard
Inscription : 08-11-2016
Messages : 447

Re : Assurance incendie

Pour avoir une vente il faut un accord sur l'objet (ce qui semble OK) mais aussi sur le prix.

Avez-vous signé quelque chose qui laissait à l'assurance toute liberté sur le prix?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Assurance incendie

jeuneh a écrit :
PIM a écrit :

Et vous avez réussi à l'assurer ailleurs ? A quel prix ?

J'ai rendez-vous la semaine prochaine auprès d'une autre compagnie.

Espérons que dans l'intervalle il n'y ait pas de sinistre, l'immeuble n'étant pas assuré....

En ligne

Aime ce post :
jeuneh
Pimonaute assidu
Lieu : liege
Inscription : 09-05-2011
Messages : 90

Re : Assurance incendie

XTof.vl a écrit :

Pour avoir une vente il faut un accord sur l'objet (ce qui semble OK) mais aussi sur le prix.

Avez-vous signé quelque chose qui laissait à l'assurance toute liberté sur le prix?

Je ne pense pas avoir signé donné un accord sur la liberté de prix.

Hors ligne

YAKA
Pimonaute intarissable
Lieu : Charleroi
Inscription : 04-03-2010
Messages : 552

Re : Assurance incendie

Bonsoir,
Je m'inquiéterais quand même de savoir si ce snack a fait l'objet d'un rapport des pompiers.
Quel était le type de commerce avant?
Pourquoi n'est ce pas le locataire qui paie l'assurance?
ect....

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres