forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Nouveaux modèles de compromis de vente

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Nouveaux modèles de compromis de vente

Le compromis flamand a dû être modifié (inventaire amiante, annexe, etc.)

Par ailleurs, en raison d’une modification de la réglementation sur l’électricité, applicable à partir du 1er juin, je modifie déjà les compromis NL, Bxl et wal en la matière, d’autant que la réglementation de 1981 est devenue obsolète

Voir à la page
https://www.pim.be/outils/nos-modeles-d … fre-vente/

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Nouveaux modèles de compromis de vente

J'avoue ne pas connaître la modification relative à l'électricité.

Sur le compromis Région Wallonne, je trouve:

Dans l’affirmative (d'une installation modifiée depuis 1981), une visite de contrôle de l’installation électrique est exécutée et LE VENDEUR fera mentionner dans l’acte authentique la date du rapport de contrôle et le fait de la remise dudit rapport à l’ACHETEUR.

Et dans la négative, un certificat n'est pas obligatoire? Cela me semble plus que bizarre. Il me semblait que, depuis 1981, un certificat était de toute façon obligatoire tous les 25 ans (donc les installations d'avant 1981, obligatoire depuis 2006) et qu'en cas de vente, un certificat, conforme ou non, était de toute façon obligatoire.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Nouveaux modèles de compromis de vente

grmff a écrit :

J'avoue ne pas connaître la modification relative à l'électricité.

Sur le compromis Région Wallonne, je trouve:

Dans l’affirmative (d'une installation modifiée depuis 1981), une visite de contrôle de l’installation électrique est exécutée et LE VENDEUR fera mentionner dans l’acte authentique la date du rapport de contrôle et le fait de la remise dudit rapport à l’ACHETEUR.

Et dans la négative, un certificat n'est pas obligatoire? Cela me semble plus que bizarre. Il me semblait que, depuis 1981, un certificat était de toute façon obligatoire tous les 25 ans (donc les installations d'avant 1981, obligatoire depuis 2006) et qu'en cas de vente, un certificat, conforme ou non, était de toute façon obligatoire.

https://economie.fgov.be/fr/themes/ener … nt-general
Apparemment, en cas de modification post 81, dossier d’installation censé transmis

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 946

Re : Nouveaux modèles de compromis de vente

PIM a écrit :
grmff a écrit :

J'avoue ne pas connaître la modification relative à l'électricité.

Sur le compromis Région Wallonne, je trouve:

Dans l’affirmative (d'une installation modifiée depuis 1981), une visite de contrôle de l’installation électrique est exécutée et LE VENDEUR fera mentionner dans l’acte authentique la date du rapport de contrôle et le fait de la remise dudit rapport à l’ACHETEUR.

Et dans la négative, un certificat n'est pas obligatoire? Cela me semble plus que bizarre. Il me semblait que, depuis 1981, un certificat était de toute façon obligatoire tous les 25 ans (donc les installations d'avant 1981, obligatoire depuis 2006) et qu'en cas de vente, un certificat, conforme ou non, était de toute façon obligatoire.

https://economie.fgov.be/fr/themes/ener … nt-general
Apparemment, en cas de modification post 81, dossier d’installation censé transmis

Grillé par PIM

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Nouveaux modèles de compromis de vente

Je pense que le dossier ne suffit pas.
Sauf à déduire que l'affirmation "nous respectons le RGIE" inclut "nous avons fait un contrôle il y a moins de 25 ans et il est dans le dossier"

Mais cela pourrait être plus clair et net: une attestation de contrôle de moins de 25 ans doit être jointe.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres