forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Nous sommes une copropriété (pas de dérogation) en cherchant une assurance des copropriétés (incendie + dégâts) et une assurance RC pour un syndic bénévole (pas professionnel).
J'ai compris que beaucoup de banques ne proposent pas de solution parce que c'est une personne morale et "beaucoup de travail" . À la fin nous sommes quand même un très petit immeuble.
Sait qu s'il y a une bonne assureurs ?
Merci beaucoup
Dernière modification par Benjmuc (25-04-2023 15:34:58)
??
des bonnes soeurs ?
Excusez.moi pour la faute linguistique.
J'ai voulu écrire si il y a des assurances à conseiller / des expériences à partager. Merci beaucoup.
Dernière modification par Benjmuc (25-04-2023 16:16:42)
Excusez.moi pour la faute linguistique.
J'ai voulu écrire si il y a des assurances à conseiller / des expériences à partager. Merci beaucoup.
@ PIM et GT : 'z êtes vraiment méchants !
Pour répondre simplement, vous devez contacter des courtiers et ils vous feront des propositions de contrat possibles dans différentes compagnies.
L'assurance incendie est une chose, et l'assurance RC du syndic en est une autre. Deux contrats distincts. A prendre dans une même compagnie... ou dans deux.
Chez nous (12 lots), incendie aux AG, et autrefois RC syndic bénévole chez AXA, sans problème.
Dans un passé lointain, les copropriétés que je gérais comme syndic étaient chez Axa et AG.
Actuellement, les immeubles de rapports sont assurés également chez Axa et AG.
Pour les prêts hypothécaires, certaines banques insistent (avec réduction de taux) pour prendre l'assurance chez eux. Ce n'est pas le cas avec les immeubles complets chez ING. Cela ne les intéresse pas...
Dès lors, pour les AG et AXA, je passe également par un courtier.
A noter que j'ai reçu de très bonnes offres de chez Ethias également.
Les contrats d'assurances ont chacun leurs particularités.
Bonjour,
Nous sommes une copropriété (pas de dérogation) en cherchant une assurance des copropriétés (incendie + dégâts) et une assurance RC pour un syndic bénévole (pas professionnel).
J'ai compris que beaucoup de banques ne proposent pas de solution parce que c'est une personne morale et "beaucoup de travail" . À la fin nous sommes quand même un très petit immeuble.
Merci beaucoup
TROPHEES DECAVI DE L’ASSURANCE NON VIE 2021
http://www.decavi.be/wp-content/uploads … e_2021.pdf
Assurance Incendie (copropriétaires) I.B.I.S. Insurance (agence de souscription-souscripteur mandaté) - (COCOON of I.B.I.S.)
Proposée par l’agence de souscription I.B.I.S. Insurance, COCOON of I.B.I.S. est une vraie «Tous Risques Sauf», ce qui veut dire que tout est couvert sauf ce qui est exclu. Et la liste des exclusions est réduite à sa plus simple expression. Les compagnies partenaires de I.B.I.S. Insurance sont AXA Belgium, Fédérale Assurance, P&V Assurances et Monceau Generale Assurances). Seule condition pour en bénéficier : l’existence de 2 copropriétaires, sans exigence d’un nombre minimum d’étages ou de capitaux minimaux.
Les caractéristiques les plus significatives du produit COCOON of I.B.I.S. sont :
- une définition très large de la couverture de l’immeuble incluant les annexes, les dépendances séparées ou non ainsi que les trottoirs, piscines, signalisations, cours et clôtures;
- (suivre le lien ci-dessus pour la suite, page 5 )
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages