forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Travaux sans base légale de copropriété

scutna
Pimonaute
Inscription : 27-04-2023
Messages : 1

Travaux sans base légale de copropriété

Bonjour
Je suis propriétaire d'un garage qui se trouve dans un bloc de 5.  Les cadastres sont séparés et il n'y a pas de copropriété.  Par contre le toit est commun aux 5 garages et nécessite des travaux.  Tous les propriétaires sont d'accord verbalement pour effectuer les travaux et je lance donc les devis.  Mais sur quelle base légale pouvons-nous travailler pour être sure que chacun paie bien sa partie? Merci

Dernière modification par scutna (27-04-2023 17:02:25)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Travaux sans base légale de copropriété

Je pense bien que votre décision de faire des travaux en commun n'a rien à voir avec la copropriété.

Personnellement, je me demande bien comment je ferais, si je m'érigeais "grand coordinateur de projet".

Sans savoir à qui vous avez affaire, il est compliqué de prendre position.

Néanmoins:
1. Des écrits, des écrits, des écrits. Et des signatures. Un sms ne suffira pas pour vous couvrir. Un appel téléphonique non plus.
2. De la transparence par écrit également. Envoyez les devis par mail.
3. Réunissez vous. Si un mauvais coucheur apparaît par la suite, vous aurez 3 témoins...
4. Une signature pour accord sur le devis choisi en commun.
5. Des acomptes, voire un paiement complet de la part des 4 autres propriétaires, avant de passer commande.
6. Un accord avec le prestataire pour un paiement à la fin du chantier (éventuellement avec la preuve que vous avez les fonds...)

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Travaux sans base légale de copropriété

scutna a écrit :

Bonjour
Je suis propriétaire d'un garage qui se trouve dans un bloc de 5.  Les cadastres sont séparés et il n'y a pas de copropriété.  Par contre le toit est commun aux 5 garages et nécessite des travaux.  Tous les propriétaires sont d'accord verbalement pour effectuer les travaux et je lance donc les devis.  Mais sur quelle base légale pouvons-nous travailler pour être sure que chacun paie bien sa partie? Merci

Regardez votre acte d'achat, il y a "conditions particulières" parfois lors du bornage,concernant le toit, les entretiens, droits et devoirs de tous y sont indiqués.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres