forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Logiciel location meublée

ver009
Pimonaute
Inscription : 12-06-2014
Messages : 14

Logiciel location meublée

Bonjour,
J'ai quelques appartements que je loue meublés à court et moyen termes. J'ai toujours fait cela avec un tableau Excel mais je suis sûr qu'il existe un outil que vous pourriez me conseiller d'utiliser afin de gagner du temps?
Merci pour vos conseils.
Jean.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Logiciel location meublée

ver009 a écrit :

Bonjour,
J'ai quelques appartements que je loue meublés à court et moyen termes. J'ai toujours fait cela avec un tableau Excel mais je suis sûr qu'il existe un outil que vous pourriez me conseiller d'utiliser afin de gagner du temps?
Merci pour vos conseils.
Jean.

SMOVIN.app

En ligne

ver009
Pimonaute
Inscription : 12-06-2014
Messages : 14

Re : Logiciel location meublée

Merci de votre réponse.
Et avez-vous entendu parler de Smoobu ou Rentila?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Logiciel location meublée

Téléphonez à quelques maisons d'hôtes et gîtes. Par exemple qui ont leur propre site Web et qui sont sur booking.com . Vous pourrez leur  poser la question...

En tout cas, c'est ce que je ferais.
Parce qu'il existe des logiciels intégrateurs qui lient les planning de booking.com, de Airbnb, de homelidays et de votre propre site internet...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Logiciel location meublée

Après consultation du site de réservation d'une connaissance qui fait cela depuis quelques années maintenant, son site mentionne qu'il utilise Smoobu. Et je sais qu'il en est content. Il fait propose des chambres d'hotes, et c'est de la location très courte durée...

Je ne sais pas ce qu'il utilisait précédemment, mais il est plus content Smoobu.

Son établissement peut être réservé sur son propre site (sans doute hébergé par Smoobu...), mais aussi sur booking.com, hotels.com, expedia, airbnb, trivago, etc.
Son application est gérable sur son téléphone, et le calendrier des disponibilités est adapté automatiquement sur tous les sites par son application.

J'en connais un autre, plus petit et moins actif,  qui utilise Elloha pour une activité complémentaire à son activité d'informaticien. Or, il connait très bien la première maison d'hote que je mentionne, et donc a sans doute préféré ce dernier.

Après, je n'en sais pas plus, je ne pratique pas les locations de ce type.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres