forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Canalisation bouchée à cause d'un furet de plomberie - Découverte après achat

Lusheez
Pimonaute
Inscription : 24-05-2023
Messages : 2

Canalisation bouchée à cause d'un furet de plomberie - Découverte après achat

Bonjour à tous,

J'ai acheté une maison en octobre 2022 et j'ai relativement rapidement découvert que mes canalisations se bouchaient souvent. Après avoir utilisé beaucoup de produits, en mars dernier j'ai du appeler une entreprise de vidange qui est venue avec un camion déboucher les canalisations. Résultats: Des kilos de lingette non décomposables (merci les anciens locataires) et également, un furet de plomberie coincé dans les canalisations en dessous de ma cuisine.

Impossible de le tirer de là à ce moment là mais on se dit que si je mets du produit régulièrement pour aider à la décomposition ça devrait le faire... Eh bien non, ce furet apparemment cause des bouchons en permanence et je n'ai toujours pas réussi à m'en débarasser. Bref je viens de faire appel à une entreprise qui vont venir faire un devis prochainement parce que la seule solution va probablement être de casser une partie/une totalité du carrelage de la cuisine pour remplacer/refaire une canalisation...

Dans mon contrat de vente il y a une clause d'exoneration des vices cachés. A l'époque on m'a dit que c'était une clause classique et en recherchant (autant à l'époque que maintenant) la plupart des sites me donnaient raison (par exemple https://lexing.be/exoneration-de-la-gar … ssionnel/).

Le vendeur avait juste du faire vider les canalisations une fois déjà à cause des locataires mais n'a pas l'air au courant spécialement de ce furet coincé.

Je vais donc devoir assumer tous les frais j'imagine ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Canalisation bouchée à cause d'un furet de plomberie - Découverte après achat

Lusheez a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté une maison en octobre 2022 et j'ai relativement rapidement découvert que mes canalisations se bouchaient souvent. Après avoir utilisé beaucoup de produits, en mars dernier j'ai du appeler une entreprise de vidange qui est venue avec un camion déboucher les canalisations. Résultats: Des kilos de lingette non décomposables (merci les anciens locataires) et également, un furet de plomberie coincé dans les canalisations en dessous de ma cuisine.

Impossible de le tirer de là à ce moment là mais on se dit que si je mets du produit régulièrement pour aider à la décomposition ça devrait le faire... Eh bien non, ce furet apparemment cause des bouchons en permanence et je n'ai toujours pas réussi à m'en débarasser. Bref je viens de faire appel à une entreprise qui vont venir faire un devis prochainement parce que la seule solution va probablement être de casser une partie/une totalité du carrelage de la cuisine pour remplacer/refaire une canalisation...

Dans mon contrat de vente il y a une clause d'exoneration des vices cachés. A l'époque on m'a dit que c'était une clause classique et en recherchant (autant à l'époque que maintenant) la plupart des sites me donnaient raison (par exemple https://lexing.be/exoneration-de-la-gar … ssionnel/).

Le vendeur avait juste du faire vider les canalisations une fois déjà à cause des locataires mais n'a pas l'air au courant spécialement de ce furet coincé.

Je vais donc devoir assumer tous les frais j'imagine ?

Bonjour et bienvenue sur notre forum.

S'agit-il d'un vendeur professionnel ?

En ligne

Lusheez
Pimonaute
Inscription : 24-05-2023
Messages : 2

Re : Canalisation bouchée à cause d'un furet de plomberie - Découverte après achat

Non ce n'est pas un vendeur professionnel

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Canalisation bouchée à cause d'un furet de plomberie - Découverte après achat

Le vendeur, qui est un particulier, n'avait probablement pas connaissance de ce furet coincé. C'est assez classique : des locataires jettent des lingettes, font appel (ou le proprio fait appel) à un plombier... qui casse son furet et doit l'abandonner, sans nécessairement le crier sur les toits. Ou ce sont les locataires qui ont cassé le furet...

Le temps passe, la maison est vendue et les acquéreurs sont confrontés à un nouvel encombrement des tuyaux.

Vous avez acheté une maison, et ceci fait partie des légers inconvénients qui peuvent résulter d'un achat. La bonne nouvelle, c'est que vous avez localisé le problème et la solution est à portée de main.

Finalement, les frais seront limités et vos canalisations seront opérationnelles pour longtemps. Et si vous devez remplacer le carrelage, vous en profiterez pour recarreler à votre goût. Payez... et positivez.  smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Canalisation bouchée à cause d'un furet de plomberie - Découverte après achat

Avant d'arracher le carrelage, je ferais venir un déboucheur vraiment professionnel, muni d'un endoscope pour inspecter vos tuyaux, et voir où est coincé le furet.

Hors ligne

Aiment ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres