forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Le nouveau plan flamand sur le climat renforce encore les mesures énergétiques

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Le nouveau plan flamand sur le climat renforce encore les mesures énergétiques

Le Conseil des ministres flamand a récemment approuvé le plan flamand actualisé en matière d’énergie et de climat 2021-2030. Chaque État membre doit soumettre à la Commission européenne un projet de mise à jour du dernier plan national en matière d’énergie et de climat au plus tard le 30 juin 2023. Le plan approuvé est la contribution flamande à la mise à jour du plan national et contient des mesures visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à accroître l’efficacité énergétique et à se concentrer davantage sur les énergies renouvelables dans divers secteurs. Le plan fait actuellement l’objet de consultations par divers organismes.
Le gouvernement flamand a choisi, entre autres, de renforcer certaines mesures existantes pour ceux qui (re)construisent. Par exemple, la prime pour l’installation de nouvelles chaudières à condensation au gaz naturel dans le cadre de la prime à la rénovation minière sera abolie cette année.
Pour les demandes d’urbanisme à partir du 1er janvier 2025   , des rendements d’installation minimaux seront imposés aux installations de chauffage central en    cas de rénovations énergétiques majeures   . Cette exigence minimale   sera     fixée      de telle sorte   qu’au      moins une  pompe  à    chaleur doit  être    installée.       En outre, la période pendant laquelle une prime majorée pour une pompe à chaleur peut être demandée sera prolongée jusqu’à la fin de 2025. 
Une   norme  minimale  EPC est introduite  pour  les bâtiments résidentiels et  non résidentiels , qui  se resserre progressivement. Pour les maisons ouvertes et semi-ouvertes, il s’agit de jalons en 2030 (étiquette E), 2035 (étiquette D) et 2040 (étiquette C). Pour les appartements et les bâtiments fermés, les restrictions sont prévues en 2030 (label D) et 2035 (label C).

(source BIVnews)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres