forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Besoin conseil de placement en vue d’un achat immobilier

Nina6
Pimonaute
Inscription : 25-06-2023
Messages : 1

Besoin conseil de placement en vue d’un achat immobilier

Bonjour,

N’y connaissant pas grand chose en investissement immobilier, je suis en plein doute et recherche des conseils.

Je vous expose ma situation : je suis locataire à Bruxelles, je dispose de 140 000€ d’héritage que je souhaiterais mettre à profit dans mon projet d’achat d’appartement pour résidence principale à plus ou moins long terme. Je souhaiterais acheter à Bruxelles ou plutôt aux alentours vu les prix, je ne suis pas gourmande en m2.
Les taux d’emprunt sont catastrophiques en ce moment et on connaît tous les prix des appartements dans la capitale…
J’ai de petits moyens, les banques refusent de toute façon de m’accorder un prêt malgré mon apport conséquent.

Comme vous l’aurez compris je suis bloquée pour l’instant, le temps passe et les prix ne cessent de grimper. Je me demande comment tirer profit au mieux de cette somme de 140 000€. Est-ce qu’acheter un studio (dans quelle région?) en tant qu’investissement locatif serait rentable pour me permettre de financer un éventuel futur achat ou bien afin de simplement rassurer les banques pour l’octroi d’un crédit ?

Mon manque de connaissance me fait sans doute paraître naïve mais je cherche juste des solutions réalistes pour avancer.

Merci de vos conseils.

Hors ligne

Chokotoff
Pimonaute bavard
Inscription : 12-12-2022
Messages : 324

Re : Besoin conseil de placement en vue d’un achat immobilier

Bonjour,

Comme souvent, plusieurs possibilités, mais ceci m'interpelle directement :

J’ai de petits moyens, les banques refusent de toute façon de m’accorder un prêt malgré mon apport conséquent.