forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Acte d'adjudication

ManuL
Pimonaute
Inscription : 04-07-2023
Messages : 3

Acte d'adjudication

Bonjour,

Dans le cadre d'une vente publique sur saisie immobilière, l'acte d'adjudication précise que l'adjudicataire fera son affaire personnelle du contenu du bien (à savoir du mobilier lourd et encombrant, pas des déchets).

À l'heure actuelle, le notaire demande que les vendeurs vident ce contenu ou d'en assumer les frais.
Ceci aurait été négocié oralement. Avant ou après l'acte, difficile de savoir.
Il est question d'un délai qui aurait été laissé aux vendeurs pour ce faire (or leurs capacités physiques ne le permettait pas)
C'est beaucoup de suppositions car il n'y aurait pas d'écrit côté vendeurs. Peut être du côté acheteur....

Ma question est de savoir si l'acte d'adjudication fait foi ou s'il est discutable ?

Merci pour votre attention et j'espère un éclaircissement sur la situation.
Bonne après-midi.

Emmanuelle

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 160
Site Web

Re : Acte d'adjudication

ManuL a écrit :

Bonjour,

Dans le cadre d'une vente publique sur saisie immobilière, l'acte d'adjudication précise que l'adjudicataire fera son affaire personnelle du contenu du bien (à savoir du mobilier lourd et encombrant, pas des déchets).

À l'heure actuelle, le notaire demande que les vendeurs vident ce contenu ou d'en assumer les frais.
Ceci aurait été négocié oralement. Avant ou après l'acte, difficile de savoir.
Il est question d'un délai qui aurait été laissé aux vendeurs pour ce faire (or leurs capacités physiques ne le permettait pas)
C'est beaucoup de suppositions car il n'y aurait pas d'écrit côté vendeurs. Peut être du côté acheteur....

Ma question est de savoir si l'acte d'adjudication fait foi ou s'il est discutable ?

Merci pour votre attention et j'espère un éclaircissement sur la situation.
Bonne après-midi.

Emmanuelle

Bienvenue.
Et vous êtes partie à l'opération ?

Hors ligne

ManuL
Pimonaute
Inscription : 04-07-2023
Messages : 3

Re : Acte d'adjudication

PIM a écrit :
ManuL a écrit :

Bonjour,
Bienvenue.
Et vous êtes partie à l'opération ?

Moi même, en soi, je n'ai rien avoir dans l'affaire.  Je souhaite juste peut-être éclairer une proche perdue (côté vendeur).
Je ne connais pas la portée d'un tel acte au pire effectivement ce sera à elle de se renseigner auprès d'une autre notaire.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 448

Re : Acte d'adjudication

L'acte est à mon sens opposable à l'acquéreur, qui ne pourra pas se retourner contre le notaire ni le vendeur.

Par contre, les créanciers pourront réclamer parce que le vendeur a fait perdre de la valeur au bien vendu.

La meilleure manière d'aider votre connaissance vendeuse est de lui trouver un vide maison...

En ligne

ManuL
Pimonaute
Inscription : 04-07-2023
Messages : 3

Re : Acte d'adjudication

grmff a écrit :

L'acte est à mon sens opposable à l'acquéreur, qui ne pourra pas se retourner contre le notaire ni le vendeur.

Par contre, les créanciers pourront réclamer parce que le vendeur a fait perdre de la valeur au bien vendu.

La meilleure manière d'aider votre connaissance vendeuse est de lui trouver un vide maison...

Merci pour l'info. Ce sera probablement le conseil suivi.
Belle soirée,
Emmanuelle

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres